Les cassos de Tiktok.

13:31 Gladwood 8 Comments

OK, on est reparti pour un article qui va me faire pleins d'amis ?

Drama tiktok, embrouilles tiktok, les comptes problematiques sur tiktok

Tiktok, c'est LE réseau social du moment. Depuis les confinements, Tiktok a vu sa plate-forme exploser de nouveaux utilisateurs. J'y passe moi-même un temps monstre, avec ce fonctionnement de flux sans fin… Ma page "Pour toi" (fil d'actu, en gros) se résume à des animaux, beaucoup de chats, est-ce réellement surprenant ? Des miniatures, rénovations de maisons de poupées tout ça, des vidéos esthétiques type "cottage core"... Et de temps en temps au milieu de mon univers, *pop* une vidéo d'une nana qui dance, ou d'un drama, ou d'un crétin qui bouffe des branches d'un buisson. Ah oui, c'est violent ! 

Et là, on rentre dans le vif du sujet : Les cassos de Tiktok ! Je suis loin de tous les connaître, merci seigneur, mon cÅ“ur ne pourrait pas s'en remettre. Mais, ils ont tous un point commun, non négligeable : Ils vendent leur dignité pour des vues. 
Et si ça ne suffit pas, ils le feront en live, plus précisément "Live match" et le pire ? 
ÇA FONCTIONNE. 

C'est tragique, mais sur Tiktok, les dramas (Ça peut être niveau maternelle comme prendre des proportions dangereuses, genre la protection de l'enfance s'en mêle) bah c'est la garantie de devenir subitement LE divertissement du moment, pleins d'abonnés, vues, commentaires… Et potentiellement ? Cadeaux durant les lives. Donc, argent. Tout est une histoire d'argent sur Tiktok. 

Tiktok le réseau social


Sur Tiktok, pas mal de gros comptes sont problématiques. Une famille en particulier, dont le mec est connu de base pour s'être filmé en frappant et tuant un canard. (Déjà, que les gens lui accordent le moindre intérêt, c'est incompréhensible.) Il met en scène toute sa petite famille, enfants compris, dans des trucs malsains et soyons clairs : Débiles. La débilité / connerie, c'est le deuxième point commun des cassos de Tiktok.

Cette famille, "La S. Familly" ont un contenu simple : Faire les bouffons naturellement avec pourtant un jeu d'acteur qui ne trompe personne.  Dans la gestuelle, la parole et dans l'invention de dramas. Je me souviens notamment que le père se filmait, pleurant, prétextant être à la rue en je ne sais combien de vidéos. Alors qu'il était dans un petit chemin entre des habitations ou entreprises ! Tout en mangeant les feuilles des buissons derrière lui… Vous voyez l'idée. Étant assez vite agacée et virulente, même pour cet article je me suis abstenue de faire trop de recherches sur cette famille, mais du peu que j'ai pu apercevoir, c'est moche. (Violences, alcoolisme, maltraitance animale…)   Ils nous font aussi souvent des recettes dans des conditions où l'hygiène est morte, recettes qui me donnent autant la gerbe que l'état des plaques de cuisson. Un plaisir.


Dernièrement j'ai fait également la superbe découverte de deux autres énergumènes ! Une qui s'invente des problèmes de santé, pour justifier le fait qu'elle "parle mal". Mal, c'est-à-dire, qu'elle prend une voix et les mimiques d'une personne ayant un retard mental, alors que la gueuse est complètement "normale" dans d'autres vidéos. Faut vraiment être une raclure pour se faire passer pour quelqu'un de malade ainsi… Oui, mais du coup, ça fait des vues ! Et hop, tout ça pour finir par vendre un pseudo livre, c'est-à-dire un PDF avec des textes sans sens, des phrases qui n'en sont pas…  L'ARGENT ! Toujours l'argent !

Il y a aussi une mère de famille, qui joue la débile avec sa fille. Fille qui doit être au collège ? Sympa pour la vie sociale de cette gamine. La mère est problématique depuis des années, sur différents réseaux sociaux d'ailleurs. Mais en bonne cassos d'internet, elle a trouvé l'endroit parfait pour vivre du néant cérébral dont elle fait preuve : Tiktok. Un coup son mari est en prison, pis après non. "Expérience sociale" elle a dit la dame. Après, elle a un enfant gravement malade, pis finalement non. Après, sa fille vole les cartes de toute la famille, mais c'est pas grave, on est invité chez TPMP. Et c'est ça en boucle. Chaque mois un nouveau script, tout en ridiculisant sa fille. Encore et encore. 


Bon là, je parle des champions du néant, mais il y en a bien d'autres. Trop. Il y a des choses bien plus sombres notamment concernant les lives matchs et l'exploitation de la misère, mais c'est un tout autre degré, restons à nos imbéciles heureux, qui font de la connerie un business prospère.


C'est un assez triste constat mais en 2023, pour vivre des réseaux sociaux, il n'est plus nécessaire de fournir un travail régulier et du contenu qualitatif. Aujourd'hui, se gratter l'ANU' et sentir ses doigts suffit à faire de vous une star. (Véridique. La fameuse famille du début…) Je regrette l'époque où le pire c'était les guerres d'égo des Youtubeuses beauté, face à autant d'imbéciles, elles me manquent finalement ! Maintenant on a le droit à des prépubères qui twerkent dans une église (Bah oui, lui aussi, c'était sur Tiktok...)

Suis-je la seule a faire ce triste constat ? 

Bisous les pas-cassos ! 

8 commentaires:

  1. La misère du monde ! Je pense que Tik&toc est le pire ! Pauvre France, ah oui c'est vrai elle n'existe plus ! 😢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est le pire, je parle du pire, mais Tiktok n'a pas que des cassos heureusement ! Avant Tiktok il y avait Periscope, la aussi, c'était la foire aux cassos ! Peut-être même plus encore que Tiktok ! Mais, c'est comme tout : le problème c'est pas l'application, mais l'utilisation qu'on en fait... Et vu que cette génération ne veut rien faire, faire le débilos sur Internet semble être une bonne option !

      Supprimer
  2. Je suis restée sur ticktok environ deux semaines. J'ai un compte qui doit encore y trainer... j'ai découvert, comme visiblement la plupart pendant le 1er confinement. Je trouvais ça sympa... beaucoup de gens dansaient... et après.... le manque de dignité (après, chacun place sa dignité où il veut). Et dernièrement j'ai appris ce dont tu parles, l'exploitation de la misère... à gerber. Bref, ce qui tu en dis ne me donne pas du tout envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je me renseigne d'avantage sur ce truc des lives ou on exploite des familles pauvres, mais il n'y a pas grand chose de fiable malheureusement ! Je peux comprendre, moi même, je commence a m'en lasser car a cause de cet article l'algo me propose que les cassos en ce moment, c'est terrible !

      Supprimer
  3. J'ai plus de blogs et chaîne YouTube mais je retrouve ta plume assassine que j'aimais déjà avant. C'est comme un flash-back, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Mes textes de haineuse tu veux dire ? Ca fait du bien de les écrire, y avait longtemps !

      Supprimer
  4. Je ne suis pas sur tiktok mais je suis sidérée que des enfants de 8 ans ont accès librement à cette application :o du coup, je ne regrette pas de ne pas voir ces gens dont tu parles xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le contenu est soit trop idiots et dangereux, soit trop sexualiser pour des jeunes enfants... Tiktok n'est clairement pas OK pour des jeunes enfants ! Encore moins maintenant que Tiktok a mis en place des jeux d'argents, sous couvert de "Live Match et cadeaux", beaucoup de mineurs remplissent leur compte de "pièces" (de l'argent, donc) pour participer sans l'accord des parents... Et ces gens dont je parle dans l'article ? Ils profitent de ca !

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥