Ce weekend, c'était l'Halloween !

13:58 Gladwood 16 Comments

Bonjour tout le monde ! Je reviens avec un article que j'avais vraiment, vraiment, trop envie de faire depuis... le début du mois ! Chaque octobre, j'entre dans un état d’excitation intense ! Parce qu'octobre c'est le mois d'Halloween !  Halloween, c'est un peu notre Noël... La chance que j'ai, c'est que mes copains aussi ils aiment Halloween et chaque année leur maison se transforme en maison de l'horreur, pour mon plus grand bonheur !
______Le copain barbu est modeste, mais moi je vous le dis, c'est un artiste ! ↑ 

Halloween chez ma copine vieille à chat (dont je vous parle très souvent ici) et le copain barbu devient petit à petit une tradition ! Ne me demandez pas ce que je fais pour Halloween, je suis toujours prise, au même endroit. (Sauf l'année dernière et c'était d'une tristesse...) Ce que j'adore aussi, c'est que quasiment toutes les décorations sont du "Do It Yourself", les enfants, les adultes, les amis quand c'est possible, tout le monde y met du sien et le résultat est juste magique ! Mes ami(e)s, plus forts que les blogueuses & youtubeuses ! #LaClasse
Cette année, j'ai même pu participer un peu plus à l'avant fête, j'ai alors profité du calme avant la tempête pour faire tout plein de photos pour partager avec vous le meilleur 31 octobre de la Vienne !




L’intérieur, l'extérieur, rien n'est laissé au hasard ! Et les copains, ils ne manquent pas d'idées, mais de temps, autrement je pense qu'il faudrait plus d'une journée pour tout installer ! Mais bien sûr, le plus intéressant vient à la tombée de la nuit, quand tout le monde est déguisé, maquillé et que les enfants du voisinage débarquent pour la cueillette des bonbons ! On joue tous tellement bien le jeu, que même moi j'aurais peur si j'étais eux !  (J'avais un peu peur du copain barbu dans la nuit...) 
D'ailleurs, si vous frappez chez eux, le secret pour avoir des bonbons c'est de dire "Des bonbons ou un sort" et préparer une idée de sort !  On a voulu, avec la copine vieille à chat, se promener dans les rues, faire peur à quelques groupes d'enfants... Mais nous sommes revenues bredouilles et un peu triste... Heureusement, il y en avait quelques-uns à la maison !



C'était encore une folle soirée ! Je vous passe les détails, qui ne sont finalement pas très intéressants pour vous, mais j'ai bien rit ! J'ai bien mangé aussi, malgré le buffet XXL, impossible de voir autre chose que le cake... (Maxime, ton cake... Je l'ai dévoré !) Bon, par contre j'ai quasiment fait aucune photo de la soirée en elle-même...  C'est le coté blogueuse qui est ressortie en début de soirée, à prendre toutes les décorations en photo et puis, j'ai rangé le précieux appareil en sécurité, pensant déjà à mon article du lendemain...J'suis grave... C'est ça l'Halloween d'une blogueuse ? Bon, j'ai tout de même pris tout le petit monde après l'étape transformation, mais je préserve tout ce petit monde de l'internet ! 




Et voilà, Halloween, c'est déjà fini... Vivement l'année prochaine ! J'ai déjà mon idée de déguisement en tête... Et promis, je penserais à faire des photos ! J’espère que vous avez passé un joyeux Halloween, ou  un bon samedi soir ! Encore merci les copains, on remet ça l'année prochaine ♥

& vous, c'était comment votre Halloween ? 

16 commentaires:

  1. Halloween est une fête sympathique mais à mon sens elle a du mal à se faire une place en France, par rapport à d'autres fêtes c'est presque comme s'il n'y avait qu'une petite communauté à la fêter.
    Tes photos sont très jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus le temps passe, moins Halloween existe en France. Pour les jeunes, si c'est les soirées en boîte, ce genre de choses, mais dans les familles, c'est quasiment inexistant, c'est vrai... Mais c'est bien connu, le Français n'aime pas trop le changement et Halloween n'a jamais était une tradition ^^
      Moi j'adore et j'ai bien de la chance d'avoir des proches qui aiment aussi !

      Supprimer
  2. Même pour la petite flipette que je suis ton Halloween a l'air cool & donne envie d'y participer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui j'adddooree ! C'est une grosse fiesta avec quelques décorations et des personnes avec des déguisements tout moche ^^

      Supprimer
  3. Je trouve ça génial !
    Je l'ai fêté un jour en avance avec mes coupines blogueuses. Ma copine avait mis le paquet en déco et le lendemain c'était chez mon oncle : fumée, mannequin, jeux, son, lumière, .... la totale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ouais, ça fait grosse-grosse soirée ! Haha

      En France, nous ne sommes pas beaucoup a faire halloween, c'est triste !

      Supprimer
  4. ahahah !!!!! ( rire de la méchante "vieille à chats" )

    merci beaucoup pour ce petit article!!

    je me suis encore bien éclatée cette année et ta présence est toujours un bonheur :)
    c'est cool de faire peur au enfants ( c'est le seul moment où c'est "autorisé" :p )

    On remet ça l'année prochaine avec encore plus de déco, mais on s'y prendra 1 mois en avance, pas 1 semaine!

    gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était méga-super-génial ! Dommage que ça ne soit qu'une fois par un !

      Supprimer
  5. Hello ! Oh super sympa d'avoir une bande de copains aimant fêter halloween ! Moi c'est pareil mais ils sont carrément plus doués en maquillage horrible que moi ^^
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Pour tout te dire, je me me mets du sang partout et taddaaaa alors que mes amis font des trucs de fous !

      Supprimer
  6. Je t'avoue que je n'ai pas fêté Halloween et j'en ai même pas honte :p
    Mais super billet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, Halloween n'est pas vraiment très populaire en France, donc ça ne m'étonne pas ;)

      Supprimer
  7. Une longue absence dans la blogosphère et me voilà en train de rattraper mon retard dans ton univers. Je me régale toujours autant.
    J'ai toujours été une grande fan de cette fête mais cette année, loin de tout, je n'ai croisé ni citrouille, ni sorcière, ni bonbon. La tradition n'est pas encore arrivée là où je suis (et n'y arrivera peut être jamais). Mais je me suis consolée avec un petit Shining le 31 au soir ! ;)
    En tout cas, vraiment sympas ces décorations ! J'imagine bien l'excellente soirée que ça devait être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les gentils mots ;)
      Malheureusement, a part la maison de mes amis je te dirais que par chez moi aussi, les citrouilles, fantômes, sorcières, enfants n'étaient pas au rendez-vous.
      Halloween n'est pas une fête traditionnel chez nous, alors ce n'est pas vraiment étonnant. Mais j'ai la chance d'avoir des amis aussi fou que moi d'Halloween, alors on fait notre Halloween, la maison de l'horreur du quartier !

      Supprimer
  8. Je n'aime pas les fêtes, à part Halloween :-) je pense a mon costume longtemps à l'avance, et j'ai hâte d'y être (bon ok, aussi parce c'est mon anniversaire au mois d'octobre). L'an dernier c'était réussi ! Moi en Joker, cheveux ébouriffés et maquillage plutot sympa, et Mr en Freddy Kruger, au château de la Barben. Visite du château avec animations, et après vin chaud pour se "remettre" de nos émotions. Bref, si tu ne connais pas (ça fait loin pour toi :-/ ...) je te le recommande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu parler de ce château et des animations qu'il y a pour Halloween ! Mais effectivement, c'est un peu loin, pour une soirée ! Il y avait aussi, mais je ne sais plus ou, un labyrinthe géant dans un champ, avec des monstres qui surgissent de partout ! J'aimerais en trouver un pas loin de chez moi, ça doit être génial !

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥