Les Sitcoms : Mon TOP 3 & plus encore !

15:55 Gladwood 12 Comments

Hey vous ! Il y a quelques temps maintenant, j'avais fait un article sur les séries de mon adolescence, aujourd'hui j'ai eu envie de faire un autre article de ce genre avec 5 de mes sitcoms favorites ! Vu que je suis, une "série addict", j'en regarde pas mal et je me suis dis que Ã§a serait sympa d'en partager quelques-unes avec vous. L'avantage des sitcoms, c'est que Ã§a se regarde tout seul, pendant le repas, le dimanche après-midi c'est parfait pour se vider l'esprit ! J'adore ! (Perso, je regarde en VOSTFR, parce que bien souvent les doublages français sont catastrophique, qu'on se le dise !)

1: COMMUNITY ! Le synopsis paraît simple, mais la série est vraiment excellente ! Durant 6 saisons, nous suivons le quotidien d'un groupe d'adultes qui reprennent leurs Ã©tudes pour diverses raisons. Le papi, la mère de famille catho, le geek, le beau gosse imbu de sa personne, un sportif, l’élève "parfaite" et une blonde militante. Un sacré groupe oui ! Peu à peu ils deviennent amis et vivent des situations bien surréaliste mais tordante ! Sérieusement, moi je signe quand ils veulent pour faire des études a Greendale !
Hormis le fait qu'on se bidonne pas mal devant, j'aime tout ce qui fait la série. Les personnages sont attachants, les épisodes bien construit, il y a beaucoup de référence aux films & séries et c'est souvent complètement décalé... (Les épisodes spéciaux sont juste parfaitement parfait...) En revanche, gros bémol pour les deux dernières saisons. Trop de changements de casting ! 

2. FRIENDS ! Pas la peine de présenter la série, c'est un classique. Je ne pensais pas la mettre ici, mais il y a peu nous avons repris la série du début avec Mr le Géant et nous l'avons dévoré. La recette est simple mais efficace ! C'est bien pour cela que How I met your mother, The big bang theory, Cougar Town on repris le concept !  On rit, on pleure... C'est ça FRIENDS !
Contrairement à beaucoup de série aujourd'hui, je n'ai pas vu les saisons passer. Je trouve qu'ils ont su mettre fin à la série au bon moment, même s'ils auraient pu sans doute faire deux ou trois saisons de plus, elle n'en reste pas moins mythique de lui avoir donné cette fin. A l'inverse de How I met your mother qui a massacré la série avec leur final, FRIENDS achève la série sans une grosse prise de risque, mais au moins ils on ravi tout les fans de la série ! 

3. THE BIG BANG THEORY ! Elle aussi c'est une série qui deviens "classique" ! Même si je commence à être beaucoup moins accro que les premières saisons, je dois bien avouer que la série reste agréable à regarder. (Enfin, j'ai une saison de retard, mais comprenez-moi, il y a tellement d'autres séries à voir...) Quand on me demande à quoi ressemble TBBT, je dis souvent que c'est un FRIENDS version surdouée & geek, c'est un peu le cas, non ?

Au passage, un petit mot pour les personnages qui se sont greffés petit à petit dans la série, ils ont très rapidement eu leur place comme Sheldon, Penny, Haward, Leonard & Raj. Quand je regarde les premières saisons, je me dis qu'ils manquent à la série. C'est assez rare que dans ce type de série, on s'attache aussi vite à de nouveaux personnages, personnalités.


Je regarde quelques autres SITCOMS, mais dans presque toutes, les saisons finales sont un échec. A tel point que je ne peux pas les mettre dans mon "TOP" ! Je pense Ã©videmment à la série "How I met your mother" qui avait tout pour plaire, des personnages géniaux, des situations de la vie courante, etc... Mais la série a eu une fin ratée. Une vrai catastrophe. J'étais devant mon écran, la bouche ouverte genre "POURQUOI TANT DE HAINE ? POUR-QUOI ?" Les deux dernières saisons déjà, c'était pas trop Ã§a ! Mais la toute dernière, quelle catastrophe ! Une saison entière sur le mariage de deux des personnages, pour en un dernier épisode apprendre leur divorce... Non, non, N O N !! Et puis, 9 saisons pour rencontre la maman en question... Et ne la voir que dans quelques épisodes, sérieusement ? Le foutage de gueule, oui ! 


Il y a aussi "Cougar Town" qui au début m'a bien fait rire ! Mais je m'en suis vite lassé ! Le problème vient du personnage principal : Jules (anciennement Monica, oui ! D'ailleurs, Jules ressemble beaucoup trop a son personnage de Monica, c'est dommage.) Son personnage me fatigue, même si au début je la trouvais attachante, j'aimerais voir autre chose que sa crise de la quarantaine ! D'autant plus que les autres personnages sont vraiment intéressants ! J'ai d'ailleurs eu un coup de cÅ“ur pour la sadique Ellie !  Bref, il faut que je la termine, non vraiment il le faut...


Connaissez-vous ces séries ?
En avez-vous d'autres à me proposer ? 

12 commentaires:

  1. Totalement d'accord avec toi pour Friends (ma série préférée, une vraie fan) et How i met your mother. J'ai regardé la saison 1 de Community mais n'ai pas accroché plus que ça. Dans le même genre comique, je peux te conseiller Orange is the new black et 2 broke girls.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Friends est un grand classique, une valeur sur ! On sait que l'on va prendre du bon plaisir devant ! Je ne connais pas du tout "2 broke girls" je vais voir, merci ^^ Orange is the new black : J'A-DO-RE ! Mais je ne la classifie pas vraiment comme une sitcom !

      Supprimer
  2. Je suis tellement fan de Friends !!!! J'adore retomber sur des épisodes tout à fais par hasard, elle était tellement géniale cette série !
    Je n'ai pas de série dans ce genre à te proposer :/ Je ne suis pas plus sitcom que ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Friends elle est tellement géniale cette série !
      Tu regarde quoi, comme type de série ?

      Supprimer
    2. Un peu de tout ! En ce moment je regarde principalement Gotham, il faudrait que je termine Narcos aussi. Après j'attend avec impatiente le retour de Game of Thrones, Hell on Wheels, The Americans et de Vikings ^^ ça te donne un aperçu général de ce que je peux regarder ! :)

      Dans une vidéo de Coline elle parlait de Jane the virgin, qui rassemblait un peu de friends, i how meet your mother etc... ça pourrait peut être te plaire ! :)

      Supprimer
    3. Ahhhh Gotham ! J'adore Gotham, cette série est merveilleuse !!
      Game of thrones, je peux plus ! La série est totalement caca par rapport aux livres, alors j'ai fait une overdose comme True Blood ! & Vikings c'est ma série chérie de l'amour, vivement février pour la nouvelle saison !

      Merci pour "Jane the virgin" ! Je vais voir ce que ça donne !

      Supprimer
  3. J'adore Friends. A une époque pas si lointaine, je pouvais le regarder en boucle... j'avais même acheté les DVD... et puis, contre toute attente, je les ai vendus... j'aime toujours... mais plus comme un truc qui me rappelle ma jeunesse. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, mais j'avoue que je prends plaisir a me refaire toutes les saisons ^^ Je m'en lasse pas !

      Supprimer
  4. et MALCOM????? on peut pas oublier cette famille quand même??? cette "gentille" fratrie tellement.... hors norme!
    sinon je te propose "CHI" en anime! :p
    ahahah!!!!

    la vieille à chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Je pense faire un article avec les animes, disney que j'aime. CHI sera forcement dedans ! Et pour "Malcom", j'ai pas vu les saisons entière, j'aime bien la série, mais c'est pas une de mes favorites. Certainement le coté enfants monstres ! mouhaha

      Supprimer
  5. Friends.. C'était tellement bien !!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot ♥