Noël débarque en ville !

08:58 Gladwood 6 Comments


Nous y sommes ! Décembre est là ! Noël est une période que j'aime d'amour. Même si le 24-25 me déprime, je dois dire que l'ambiance qui se dégage pendant décembre : j'adore ! Les lumières, les décors de noël... C'est féerique ! La ville se transforme pour le mois et j'en prends plein les yeux ! La place de la mairie habituellement si triste devient vivante, accueillante ! Et magnifique surtout ! Elle se transforme en village de Noël, avec la patinoire temporaire entourée de ses petits chalets en bois. 

Bien que cette année le marché soit beaucoup plus petit, il reste tout de même très agréable! (D'ailleurs, il est où le chalet du Papa Nowel, hein ?) L’intérieur des chalets sont vraiment trop mignons! Que ce soit les chalets "cadeaux" ou "gourmands" ! L'odeur des marrons chauds, du chocolat le tout sur des musiques de Noël, les rires de ceux & celles qui chutent sur la glace... Tout, tout est parfaitement joyeux et beau, l'effet "Christmas"  je vous dis ! ___ Le retour en enfance  




Alors les gourmandes, un petit tour vers Poitiers, ça vous dit ? Hier, j'ai testé les boules en chocolat, c'était terriblement bon !  La prochaine fois, je tenterais une des pommes d'amour, c'est obligatoire. Même si elles me font toutes envie... Hé ! C'est pas pour rien qu'on prend des kilos durant les fêtes hein ! A défaut d'avoir un repas de famille bien lourd, j'aurai des sucreries tout le mois, voilà !
Et puis, le marché de Noël ce n'est que le début ! En décembre nous avons aussi une petite fête foraine au parc de Blossac, juste derrière chez moi ! Une calèche aussi, qui se promène dans le centre, les boutiques & les vitrines de Noël ! Bref, c'est festif ! 



Mais en attendant de pouvoir faire & refaire mon manège favoris jusqu’à en avoir envie de vomir et de profiter des autres activités de décembre, il me reste encore pleins de cadeaux à faire, pleins de photos, vidéos et autres bonheurs tout simple de cette période ! Je vous laisse avec quelques photos parce que je ne pouvais pas les garder pour moi ! 





& chez vous, le marché de Noël, il ressemble à quoi ? 

6 commentaires:

  1. Rien qu'en regardant les photos, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles ! Alors j'ai hâte d'aller y faire un tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt marrant de te répondre maintenant, puisque hier même heure nous y étions ^^

      Supprimer
  2. Tes photos sont super jolies ! Tu feras un petit article aussi sur la fête foraine ? :) Faudrait que ce week end j'aille y faire un petit tour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense faire quelques photos mais je sais pas si j'en ferais un article ^^ Tout dépend de si c'était cool ou pas demain ^^

      Supprimer
  3. Je suis pas fan de noel... mais j'avoue qu'à regarder tes photos... ça me ferait presque envie. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que l'ambiance est magique, parce que autrement noël me déprime pas mal !

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥