2016, petit bilan PO-SI-TIF !

17:47 Gladwood 8 Comments

J'ai eu envie d'écrire cet article en retombant sur celui de l'année dernière "2015, tu n'as pas été tendre". J'avais envie de l'écrire comme pour mettre un coup de pied au cul à 2015, pour lui faire un gros fuck. C'est vulgaire comme image, mais ça fait du bien !
Parce que effectivement 2015 avait été tellement dure, tellement pourrie que faire pire en 2016 ça aurait été compliqué. À moins de se retrouver à la rue, nous ne pouvions qu'avoir une meilleure année, c'est pour dire. Une fois de plus, le temps passe incroyablement vite. J'ai l'impression d'avoir vécu tellement de chose cette année. D'avoir eu enfin une année bien. Le soulagement

2016 nous aura appris que se remettre des problèmes financiers, c'est long. Très long. Beaucoup plus long que la chute, malheureusement. Mais PAS impossible. Doucement mais surement ! 
Cette année représente un gros changement dans ma vie.  J'ai trouvé le pourquoi du comment je suis sur cette terre. Les animaux. Après 24 années ici, à maudire le monde entier, à ne pas savoir quoi faire, j'ai enfin trouvé ce pour quoi je suis là. Ce vide en moi ce rempli. Le combat commence seulement, mais il y a tant à faire. D'ailleurs, cela m'a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles. Des personnes avec qui pleurer sur les souffrances animales ne sont pas "anormales". Des personnes avec qui, j'ai adoré passer du temps. Merci à euxJ'ai également perdu du monde en route avec tout ça. Que ce soit ici, ou dans la vraie vie, d'ailleurs. Et bizarrement... Je n'en souffre pas. Parce que aujourd'hui si les gens ne peuvent pas me supporter pour la contenu de mon assiette ou pour mes idées, c'est juste que nous n'étions pas faits pour continuer la route ensemble. Petit mot rapide d'ailleurs, a ceux qui sont ici depuis les débuts et qui comprennent mon changement de vie. L'ouverture d'esprit, c'est tout ce que je demande. Le respect aussi. Et savoir que le blog me permet de faire ce type de rencontre c'est tout ce que je souhaite. 
Cette année, je me suis donc aussi beaucoup remise en question sur mes relations. J'ai pardonné certains. J'ai demandé pardon à d'autres. J'essaie de ne plus être en conflit. Si vous m'avez fait du mal par le passé, je ne vous ouvre pas ma porte mais j’arrête de vous taper avec. (Je rigole seule de cette métaphore de bas niveau.) Finalement, ne plus avoir de personnes nocives c'est bien, mais ne plus avoir de conflit avec c'est encore mieux. 
Cette année j'ai revu ma sÅ“ur aussi. Et je pense que rien ne pouvait être mieux que ça. Petite chose qui devient grande. L'époque "J'aime que mes copines." "BEST 4 EVER" "SISTA DE COEUR" et tout... Elle devient une jeune fille...  De toute manière morue, tu seras à jamais mon bébé, fuck.

2016, c'est aussi, la deuxième année du blog ! Je ne pensais pas tenir deux ans. Je blogue beaucoup moins "régulièrement" que la première année. En y repensant, deux articles en une semaine, je n'avais vraiment que ça à foutre. Ou trop de choses à dire. Ou les deux. Je me foutais une pression de fou pour être régulière dans mes publications, aujourd'hui pas du tout. J'écris quand j'ai envie d'écrire. Quand j'ai le temps, aussi. Et je pense que c'est le meilleur rythme de publication pour moi. Je ne suis définitivement pas dans les conseils bloggings des gourous de la page Web et bordel, que c'est bien comme ça. Mais je ne pense pas avoir changé, j'écris toujours comme j'ai envie, en sachant pertinemment que ça ne plaira pas à tout le monde. Plaire à tout le monde n'est pas quelque chose qui me fait envie, de toute manière. C'est peut-être pour ça, que le blog stagne. Mais ce n'est pas plus mal. Je refuse beaucoup de "collaborations" ou "partenariats" parce que ça ne colle pas du tout a mon éthique, alors oui, je ne suis pas une vitrine pour les marques et mon blog restera dans l’anonymat (Coucou la CM d'une marque de cosmétiques... Pétasse, au passage !) mais je ne suis pas du genre à mettre de coté mes principes pour quelques euros. Les blogueuses ne sont pas toutes des vendues, oui, oui. Pour 2017, je compte bloguer comme cette année, n'en déplaise aux autres !
Alors oui, 2016 était une bonne année. À titre personnel, bien sur. Car l'actualité de l'année n'était pas merveilleuse. Guerres, attentats, pauvreté... Mais, apprenez à vous blinder, ce n'est que le début. La situation laisse voir des actualités bien plus tristes dans l'avenir. Alors apprenez à savourer les petits bonheurs dans votre vie à vous. Vraiment, c'est important.

Joyeuse année 2017 à vous. 

En espérant que 2016 était bonne pour vous ?

8 commentaires:

  1. Les idéaux du cœur30 décembre, 2016 10:44

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu triste de lire ton commentaire... Ton pseudo n'est plus cliquable alors j'espère sincerement que tu verras tout de même mon commentaire, mais pourquoi "Dernier commentaire ?"

      Je te souhaite alors, toute la réussite possible de tes projets afin que ton année soit bonne !

      Supprimer
  2. J'aime toujours autant te lire et je suis bien contente de t'avoir découverte cette année ;) Et je me retrouve dans tes mots ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout aussi heureuse que nos chemins internet se soient croisées !
      Tu es une très belle rencontre de cette année ♥

      Supprimer
  3. Cela fait plaisir de lire le positif que 2016 t'a apporté :) Je te souhaite que 2017 t'apporte à son tour beaucoup de bonnes choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup plus gai que le bilan de 2015, c'est certain... Ça fait du bien !
      Merci encore pour toute ta bienveillance cette année ♥
      Bonne année pour toi et tes proches.

      Supprimer
  4. Un joli article touchant. Je pense que tu n'as pas besoin de prendre des résolutions pour 2017, il suffit de continuer sur ta lancée ;) Je te souhaite tout de même encore plein de belles choses pour cette nouvelle année. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, il me reste tout un tas de choses à améliorer !
      Je dirais que ma résolution de l'année, c'est le sport. Moi la feignasse, je dis ça, oui. Mais l'activisme est parfois intense physiquement, alors faut que je m'y mette !

      Et merci à toi d'être toujours là, malgré mon changement de vie... Beaucoup sont partis alors ceux qui sont toujours la méritent un BIG: KEURKEUR !

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥