Celle qui n'avait pas fait de shopping depuis 3 ans !

15:23 Gladwood 18 Comments


Aujourd'hui, article un peu particulier ! Figurez-vous, qu’après 3 ans de privation, de frustration, j'ai enfin mis les pieds dans un magasin en pouvant acheter : bonheur intense ! Si vous me suivez un peu, vous savez très certainement que mes finances sont du genre plutôt médiocre ! Aujourd’hui c'est un peu mieux, oui. Mais toujours pas de quoi pouvoir faire des folies comme je le faisais étant plus jeune (J'ai un salaire depuis la fin du collège. J'habitais chez papa-maman, c'était donc un salaire / argent de poche dépensé en fringues, sorties... Aaahhhh La jeunesse, l’innocence... C'est beau !) Mais, j'ai enfin pu me faire quelques plaisirs, grâce à l'homme et mon cadeau de Noel, un peu en avance... Voyez-vous, Mr le Géant a eu la merveilleuse idée de m'offrir une carte cadeau, pour certains ça peut être simple, pour moi c'est énorme. Je prends sur moi, tant bien que mal depuis que nous sommes ensemble parce que je sais qu'il y a bien plus important que les fringues maintenant que nous avons une vie d'adulte... Mais quand même, trois ans. TROIS ANS ! Il ne sait que trop bien à quel point je n'en pouvais plus d'avoir les mêmes fringues depuis des années... C'est frustrant de ne jamais avoir un truc neuf, beau, qu'on aime à se mettre. 
De n'avoir que du vu et revu, du mis et remis ! FRUS-TRANT ! 


 Alors bon, j'ai voulu profité de l'ouverture du nouveau H&M de Poitiers pour me faire plaisir ! Avec mon acolyte & copine blogueuse Coralie ! H&M offrait un bon d'achat de 20€ pour les 100 premiers visiteurs. Nous ne voulions pas poiroter deux heures devant, mais on avais envie de tenter quand même... DilemmeEnfin pas vraiment, en voyant le monde qui était déjà sur place une heure avant l'ouverture... On s'est dit que non, non & non, nous ne ferions pas les groupies sur un pseudo tapis rouge pour si peu ! Nous avons donc traîné un peu partout, fais un tour dans d'autres magasins, avant de revenir rapidement chez H&M. (Juste parce que j'avais décrété que j'aurais mon manteau le jour même !) Une parka que je veux depuis deux ans. Et je l'ai eu. Malgré le monde, le bruit, l'effet de foule intense, j'ai pris ma parka pleine de moumoute et direction la caisse aussitôt. Nous n'avons pas vraiment pris le temps de regarder plus, c'était impossible. Mais dans les semaines a venir j'irais faire un tour plus approfondi dans le H&M HOME ! Obligatoire !  


_______Pull : Cache-cache . Chat: Mon mien !
Dans tous les cas, je me suis rendu compte que j'avais "perdu l'habitude de faire les magasins". Cela peut paraître fou, mais c'est pourtant vrai ! En trois ans d’abstinence de shopping, tout a changé... Certains magasins, marques que j'adorais jadis ne me me correspondent plus du tout. J'étais genre "Pourquoi... Pourquoi je devrais porter cela ?" (La nouvelle collection H&M avec leurs paillettes horribles... On en parle, sérieux ? Pire qu'un sapin de noël !) Alors que d'autres enseignes, marques que je n'aimais pas vraiment avant m'ont tenté, tenté, tenté ! Ou alors c'est moi. J'ai certainement changé en trois ans ! Petite révélation également: Je ne suis plus une acheteuse compulsive. En allant faire les magasins après si longtemps j'avais un peu peur de devenir incontrôlable. Parce que avant, c'est vrai, j'avais la fâcheuse tendance de dépenser, encore & encore ! Aujourd'hui, je réfléchis ! "Ai-je vraiment besoin de Ã§a ?", "Vais-je vraiment le mettre ?" et le prix. Je regarde tous les prix. Certains me font peur, d'autres me font une agréable surprise ! Plus raisonnable, oui. Je ne suis définitivement plus une acheteuse compulsive. C'est peut Ãªtre là aussi l’âge... Je ne sais pas ! Toujours est-il que cette séance shopping, aussi courte, soit-elle m'a fait un bien fou. C'était tellement agréable d'avoir du neuf, du tout beau a emporté chez soi ! Et je suis devenue tellement raisonnable, que cette année, pour la première fois de ma vie : j'attendrais les soldes. Oui, oui, c'est possible !


& vous, dites moi : êtes-vous des acheteuses compulsives ou raisonnables ? 

18 commentaires:

  1. J'ai aussi vécue avec des finances très très serrées, à porter des vieux vêtements qu'on me donnait et à avoir un budget hyper restreint pour les courses. Par la suite, les premières fois où j'ai refait des courses avec un budget plus important, j'étais très mal à l'aise ; en fait j'étais frustrée depuis tellement longtemps que je ne savais plus acheter ce qui me faisait envie, j'avais une sorte de blocage ! Et pour les vêtements, j'ai encore l'habitude d'acheter surtout ce dont j'ai besoin. J'attends les soldes moi aussi ;)
    Belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout à fait bien résumé ce que j'ai ressenti ! J'étais mal à l'aise. Perdu aussi.J'ai pris ce qui m'était nécessaire, pas forcément ce qui me faisait envie. Enfin, j'aime ce que j'ai pris, mais je ne pouvais pas craquer sur tout et n'importe quoi. J'avais en tête quelques trucs précis genre, manteau pour l'hiver, pulls & chaussures !
      J'attendrais les soldes pour me faire plus plaisir sans trop souffrir des prix haha !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Pareil la dernière fois remonte à 2012 j'étais enceinte, et j'ai pas penser qu'à moi. Par contre j'ai tjs ete raisonnable et regardante au prix/utilité. J'ai trouvé le moyen d'avoir des habits je demande à la famille pour cadeau d'anniversaire noël etc... Du coup à mon Annif j'ai eu de quoi me faire plaisir. Mais je comprend que trop bien que c'est frustrant de voir tout le temps les mêmes trucs dans la garde robe. Et je pense que ca est possible que tes goûts aient changer en matière de vêtements. Puis les modes des fois elles sont beuuurk !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se faire plaisir, avec quelques vêtements sympa, neuf c'est quand même appréciable ! Ça fait du bien au moral quoi ^^ & malheureusement, j'ai que mon chéri dans ma vie, alors les cadeaux pour noël ou anniversaire ce n'est que lui et je me vois mal lui demander des fringues tout le temps ! :P
      & oui, les modes c'est pas toujours beau... La mode paillette de noël H&M est l'exemple même. Caca !

      Supprimer
  3. Plutôt raisonnable pour moi et compulsive dès qu'il s'agit de faire des cadeaux. D'ailleurs je redoute la période de Noël ...
    J'adore ton pull !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veux tu que je t'enferme dans une pièce pendant les périodes de Noel ?
      Pas de tentation, au moins ! Mais d'un autre coté, je peux comprendre. Si j'avais les moyens, quand j'ai les moyens, j'aime offrir pleins, pleins de trucs a mes proches !

      Supprimer
  4. coucou copine!!

    j'ai hâte de voir ce que tu as pris!! :)

    oui avec l'age, on devient raisonnable, dés fois trop! (faut que je pense à acheter un pantalon, ça fait 6 ans que j'en ai pas racheté et franchement j'en aurais bien besoin, surtout depuis la perte de poids! :p )

    on se trouvera un moment, on fera les boutiques ensemble??

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour les boutiques ! Moi aussi il me faut quelques pantalons, avant de finir en culotte ! (C'est pas trop la saison, quoi !)
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    J'ai l'impression de me voir en lisant ton article haha. J'étais une acheteuse compulsive il y a trois ans de cela aussi. Maintenant, je vérifie tout ce que j'achète et je fonctionne surtout par "nécessité" et coup de coeur. :)
    J'ai aussi un peu perdu l'engouement d'aller faire du shopping d'avant, je trouve. Mais ça, je pense que c'est avec l'âge et le fait d'avoir pris conscience des priorités dans la vie. On se sent un peu bizarre au début mais au final, on est plutôt bien d'avoir su se maîtriser en se faisant plaisir sans se ruiner et culpabiliser d'avoir ramener tout le magasin chez soi haha.

    Bonne soirée.
    xoxo
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! C'est bien vrai qu'on se sent moins coupable au moins en rentrant avec la moitié du magasin ! Ça évite d'avoir des fringues qu'on ne mettra même pas dans son armoire !

      Supprimer
  6. C'est chouette que tu te sois fais plaisir et raisonnablement :) Ton pull *-* Il a l'air tellement doux et confortable...
    Pour ma part je suis une vraie acheteuse compulsive... Quand quelque chose me plait je prend. Pas envie de passer à côté de quelque chose ^^ Par contre dès que je vois un article qui me tente moyennement je vais y réfléchir à deux fois, peser le pour et le contre pour éviter d'acheter quelque chose qui restera toujours dans mon placard ^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le pull j'ai eu un coup de cœur en vitrine déjà ! C'est tellement moi, la vieille à chats avec son pull ! Haha

      Supprimer
  7. Acheteuse compulsive parfois, mais j'essaie de me raisonner.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis DINGUE de ton pull ! Normal c'est un truc chat XD
    Sinon, je me rend compte que je fais moins les magasins de fringues cette dernière année, j'explique pas trop mais en tout cas, je ne vais plus forcément dans les mêmes enseignes ! Comme quoi... !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ! Ce pull c'est l'amour fou, fou, fou, fouuuu !
      Beaucoup me disent qu'elles font moins les magasins... Sommes nous en train de devenir des vieilles ???

      Supprimer
  9. Ton pull est carrément trop adorable !

    Personnellement je dois dire que c'est plutôt l'inverse...
    Enfin disons que mon salaire y est pour quelque chose aussi ! Je travail depuis bientôt 2 ans dans la même boîte et avant d'y être je faisais attention à tout ce que je prenais par manque de budget.
    Aujourd'hui j'en profite, je "rattrape" toutes les frustrations que j'ai pu avoir en achetant tout ce qui me plait (bon ok peut être que des fois j'exagère un peu dans mes achats !) mais si je ne profite pas maintenant, quand est-ce que j'en profiterais ? ^^
    Je suis encore chez mes parents, & ils ne me demandent pas de payer une participation à la maison, donc j'en profite pour me faire plaisir et surtout leur faire plaisir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien ! Plus jeune, c'est aussi ce que je faisais ! Je n'avais pas de factures, rien, alors je me suis fait plaisir ! Et tu as bien raison, car qui sait si plus tard tu pourras en faire autant !

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥