Avoir un blog m'a changé !

13:16 Gladwood 27 Comments


Bonjour, bonsoir, je ne sais jamais trop... Je ne suis définitivement pas doué pour introduire mes articles avec une phrase de politesse... Bref ! Aujourd'hui, cet article n'était pas du tout, du tout prévu. Depuis quelques jours, j'ai complètement mis de coté le blog, je ne suis pas venue ici, je n'ai pas répondu à vos commentaires, je n'ai pas parcouru Hellocoton, Inspilia tout ça - tout ça... J'ai fait une "exception" pour revenir sur les horreurs du weekend, uniquement. C'était plus fort que moi, je ne pouvais pas ne rien écrire sur le blog, faire comme si rien de tout cela ne c'était passer ! Hormis ça, je n'ai même pas ouvert mon ordinateur, c'est d'une rareté plutôt incroyable, croyez-moi ! Et pourtant, à distance de la blogosphère, je me suis surprise à penser "blog" assez souvent dans mes journées. Et j'ai réalisé a quel point avoir le blog, avait changé des choses dans ma vie, même avec des amis, en soirée, en ballade avec l'amoureux, j'ai des "flashs" des réflexes d'une nana qui vit blog. Flippant !

Je n'y avait jamais trop prêté attention et pourtant en y réfléchissant ce matin, je me suis rendu compte que le blog, la blogosphère était en permanence d'un un petit coin de ma tête. Le matin, je navigue un peu sur Facebook et comme plus de la moitié de mon fil d'actu est en rapport avec la blogo, je me retrouve avec des dizaines et des dizaines d'articles qui défilent devant mes yeux. Certains attirent mon œil et d'instinct je lis parfois a la suite 4, 5 articles. Ce n'est que le matin, je ne suis même pas encore tout à fait réveillé et déjà, je suis dedans, en plein dedans, café a la main.

Mais surtout, depuis que je suis blogueuse, je n'apprécie plus les articles autres que ceux d'une blogueuse ou d'un blogueur. Je crois que tenir le blog m'a rendu trop exigeante. Je m'ennuie devant un article de site, ou autres. Je trouve l'écriture trop impersonnelle, les mises en pages inexistantes ou presque, les photos ( S'il y en a)  bâclés... Oui, ce petit truc en plus que les blogueuses apportent à leur blog, à leurs articles me manque terriblement !



Depuis que je blogue, je repère des "spots photos" un peu partout. Et pourtant, je ne suis pas blogueuse mode ! Souvent je pense a mes copines blogueuse, en me disant, qu'il faudrait venir faire des photos ici... Je remarque aussi les lieux déjà shooté par d'autres... Un peu folle la fille ! Dans la rue aussi, j'entends des brides de conversations, je vois des choses qui parfois m'inspirent des articles. Je prends le temps de regarder autour de moi, de me promener pour trouver l'inspiration en rentrant. Quand je suis dans un magasin, certains objets, vêtements me font envie et j'imagine les photos, articles que je pourrais faire pour le blog... Folle, complètement folle, oui ! 

Avec mes amis, mon homme je place des noms de blogueuses tout naturellement dans nos conversations, sans me rendre compte qu'autour de moi, personne ne sais de qui je parle. Comme quand une copine me raconte un truc et que j'en avais entendu parler d'une autre blogueuse et que je m'écris "Ahh oouuui bidule en a fait un article !" ... Moment de solitude.

Mais, être blogueuse, ça m'a aussi changé moi, dans ma manière de vivre, d’être. Si, si, je vous assure que c'est possible. Désormais il m'arrive de faire "la fille", de prendre le temps de me faire les ongles, de me maquiller un peu plus, j'entends par là, mettre du rouge à lèvres. Incroyable mais vrai, pour moi mettre du rouge à lèvres une fois dans le mois, c'est un exploit ! Depuis que je blogue, allez savoir pourquoi, j'ai eu un petit déclic et j'essaye petit à petit, de prendre un peu plus soin de moi-même, d’être un peu plus féminine ! Même si pour l'ex-garçon manqué que je suis, ce n'est pas gagné d'avance ! (Gladwood, apprentie blogueuse, apprentie fille, bonjour !)



Depuis que je blogue, je suis aussi plus "ouverte" aux autres, a leurs goûts, leurs loisirs... Ça peut paraître idiot, mais il m'arrive de lire des articles sur des sujets qui ne m'intéressent pas du tout, sans jamais porter de jugements du style "Oh ça m’intéresse pas ce truc..." Je suis aussi beaucoup plus sociable qu'avant. Je suis de nature à ne pas aimer la foule, à ne pas aimer qu'on m'aborde dans la rue pour X raisons, je suis réellement une insociable, mais je me soigne et je dois avouer que le blog m'a pas mal aidé. J'arrive même à causer à des inconnus via les réseaux sociaux, croyez-moi, c'est là aussi un grand changement. Avec le blog, j'ai même réussi à rencontrer des blogueuses, alors qu'avant jamais je n'aurais accepté ! Je parle souvent de ce que m'apporte le blog, en bien ou en mal. Mais finalement, en plus de m'apporter beaucoup, il m'a changé aussi ! En seulement quelques mois ici je ressens des changements dans ma vie de tous les jours, mais c'est des bons changements !

& vous, ressentez-vous des changements depuis que vous êtes blogueurs / blogueuses ?



27 commentaires:

  1. Tenir un blog nous change toutes mais c'est surtout la passion de l'écriture, du partage et de la découverte qui nous change !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout ce qui fait la blogosphère, le rôle qu'on y "joue" tout, tout, toutnous change !

      Supprimer
  2. Hello :)
    Au final, c'est du positif, non ?
    C'est marrant, car il y a encore 5-6 mois, je ne lisais pas du tout de blog, alors que je voulais faire le mien depuis quelques années déjà. Puis en m'y mettant... Et bien tout comme toi, moi qui a un côté rock et qui est super fouillie et désorganisée (bon, c'est toujours un peu le cas), les articles des blogs de nana m'ont rendus plus... mielleuse. J'ai des pensées plus "fille-fille", style chamallow barbe à papa rose poudré. Hahaha, je ne suis pas sûre que ça soit clair, mais tout ça pour dire que tout comme toi, ça réveille le côté féminin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, oui, c'est du changement positif ! C'est ça qui est cool !

      Sisi, ton commentaire est bien clair, je suis comme toi ! Bon le coté un peu rose, flowers je l'avais déjà avec mon métier, mais pour le reste, j'approuve !
      Je suis toujours bordélique, plus que naturelle, un peu garçon manqué, mais il y a du mieux !

      Supprimer
  3. Ca fait plaisir de voir un atile comme celui-ci ! Moi aussi mon blog est devenu un refuge et le debut de nombreux changements positifs dans ma vie. Je te decouvre grace a la boite a blogeuses et j'en suis reconnaissanteparce que ton univers m'inspire :)

    Passe une bonne journee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant tout, merci, merci & encore merci pour tes gentils mots !
      ADO-RA-BLE ! ♥

      Je trouve ça fou & bien de voir que nos blogs nous changent !

      Supprimer
  4. Enormément de changement même, je pense, je mange, je me promenne, toutes les choses que je fais je vis blog ! ^^ Parfois ça me fait franchement peur ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je commence à me faire peur ! Heureusement, je remarque en lisant les commentaires que nous sommes toutes plus ou moins comme ça !
      Nous ne sommes pas des cas à part, c'est rassurant !

      Supprimer
  5. Je m'y reconnais tellement dans cet article..

    Dis-moi..
    On est quand même des personnes normales, hein ?
    On a pas une double vie, hein ?
    Hé Hé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je rigole toute seule devant ton commentaire !)
      Mais, pour te rassurer et me rassuré, je remarque en validant les commentaires, que c'est commun chez les blogueuses. Donc, bon... Presque normal !

      Supprimer
  6. Bienvenue dans la team garçon manqué aha ! Mais j'avoue que depuis que je blog, j'essaie de me maquiller un peu plus souvent (une fois tous les deux mois, ouais... aha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pareil ! Mais du coup pour nous c'est un exploit, un changement de fou, même si c'est rare ^^

      Supprimer
  7. C'est sur, que, depuis, je regarde différemment les autres articles. Et que j'ai toujours mon appareil photo sur moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh... Toi aussi, ton appareil photo ne te quitte plus ?
      (Je me sens tellement, tellement moins seule !!)

      Supprimer
  8. La blogo me rend exigeante, je jette un coup d'oeil à la sélection HC mais résolument la blogo française est un cran en dessous ... je focalise sur la crème de la crème internationale.
    Pourtant il y a dix ans j'étais ravie de lire les pionnières de la blogo française qui avait les défauts des débutantes. Leur travail et leur exigence a payé, faisant des envieuses au rabais.
    Voila ce que m'apprenne les blogs. Parmi le lot, seul le haut m'intéresse encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est je pense, un peu dommage. Car dans la blogo, des petits blogs ont un très bon contenu également, la notoriété en moins :)
      Apres, je ne m’intéresse pas vraiment aux blogs étrangers, alors je ne pourrais pas te dire, même si j'ai l'impression qu'effectivement la sphère "beauté - mode " est plus poussé en Angleterre ou USA !

      Supprimer
  9. Je me suis vraiment reconnue dans ton article!
    Contente de savoir qu'on est toutes un peu pareilles dans le fond!

    RépondreSupprimer
  10. Je te rassure (si ça peut ^^) mais moi j'ai tout le temps tous les jours des flashs par rapport à mon blog et à celui des autres... Avec toutes les informations que je vois circuler à droite et à gauche je me sens même obligé d'en faire part à certain(e)s personnes car je sais que ça peut leur être utile et vu que ces mêmes personnes ne connaissent rien au blogging...
    C'est pareil pour les endroits où faire des photos etc... Avec le travail je vais tellement à droite à gauche... Pour te dire, même au lycée je me dis que ça pourrait être cool de faire des photos de look ^^' Enfin surtout dans la campagne tout autour !
    C'est super si tu aimes prendre du temps pour te faire belle de temps en temps par ci par là, il y a un début à tout :)
    Pour le dernier point c'est identique pour moi, je me surprend à lire des articles sur certaines choses alors que de base le sujet ne m'intéresse pas. C'est toujours agréable ce genre de petites découvertes imprévues !

    Ton article est toujours aussi agréable à lire (et à relire ^^ je suis venue une première fois mais trop fatiguée pour répondre hihi)

    Bisous blopine ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHHHHHH ! Serais-tu donc, pire que moi ?
      Les spots photos, j'en vois partout, tout le temps ! À chaque fois je pense à toi & Coralie, et je l'annonce, dès qu'on peut : séance photos les filles !
      Parce que j'aime vous servir de photographe, c'est marrant !

      Merci pour tes gentils mots, bisous blopine a très vite ♥

      Supprimer
  11. Je me reconnais dans pas mal de ces changements... à l'exception des articles des sites, surtout info, que j'aime encore lire. Mais pour le reste, c'est carrément ça... si ce n'est que même s'il y a eu du progrès, pour être une vraie fille, j'ai encore du boulot! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot avant de pouvoir me dire "fille", je te rassure ! Je ne sais même pas si un jour j'en serais une !
      (PS: Pour une fois, mon blog ne te considère pas comme un SPAM ! C'est jour de fête !)

      Supprimer
  12. Hey!

    Alors du coup je ne sais pas si je ne suis pas normale mais pour ma part rien n'a vraiment changé.
    Hormis ce truc de vouloir acheter fringues, déco etc parce que "ça rendra joli en photo" mais ça c'est déjà depuis le début d'instagram.
    Je ne suis pas plus sociable dans la vraie vie mais j'ai toujours été facile à atteindre sur internet. En revanche je ne lis pas de blog. Jamais. Je vais jeter un œil aux posts de mes meilleures potes de temps à autre mais je ne me suis pas encore constitué une liste de blogs qui pourraient m'intéresser. Je vais essayer! Merci pour ton petit commentaire! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey la jeunesse !
      Je pense que tu es normale, mais effectivement avant d'avoir ton blog, tu avais instagram, alors les changements tu les ressens peut-être moins que moi:)
      Pour les blogs, j'ai eu du mal à en trouver qui vraiment m’intéresse à chaque sujet, mais comme je ne suis pas très beauté - mode, c'est un peu plus dur aussi ^^
      En tout cas, merci pour ton passage ici, tu as même pris le temps de lire mon article, tu vois, t'es lectrice un peu :P
      Bonne semaine !

      Supprimer
  13. Super article ! Tenir un blog m'a également changé la vie, je n'imagine plus ma vie sans.
    Deltreylicious
    Ps: si tu as des idées de spots, je suis preneuse, lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça nous change toutes plus ou moins ;)

      Pour les spots photos, c'est surtout vers chez moi, genre les rues piétonnes de Poitiers, les parcs, les bords du Clain....
      Mais j'ai était voir ton blog, tu as déjà pleins de bons spots photos ^^

      Supprimer
  14. je croise les doigts pour qu'un jour je puisse voir aussi autant de visites sur mon blog !!! cela fait 5 mois que je l'ai, mais je dois mal me débrouiller car je n'arrive pas à le faire décoller !! Merci pour ce post en tout cas qui donne espoir ;)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot ♥