À la découverte de Poitiers : "Quand Les Poules", une boutique à ne pas louper !

10:37 Gladwood 6 Comments

Je passais régulièrement devant et à chaque fois je restais un bon bout de temps à faire du lèche vitrine... & puis un jour, j'ai fini par céder à la tentation et je suis entré ! J'ai de suite eu un coup de cœur pour la boutique. Alors, c'était impossible pour moi de faire un city-guide de Poitiers, sans parler de "Quand Les Poules".  


J'aime l'univers de cette boutique. Il y a énormément de choix et nos yeux se perdent avec plaisir sur les étagères et dans les moindres recoins du magasin...  C'est une excellente adresse pour ceux & celles qui recherchent un cadeau original, pour toutes les occasions ! On y trouve de tout, pour tout le monde & pour tous les âges. Des vêtements pour enfants, des cartables, des sacs de plages, des trousses, des jeux, des jouets en bois, des coloriages géants... Tout,  tout, on y trouve de tout !




Il y a aussi de quoi gâter les plus grands ! Des sacs, de la vaisselle, des petits carnets plus mignons les uns que les autres, de la décoration, des accessoires, des bijoux... Je ne pourrais vous faire toute la liste tant il y a à voir ! Mais, je peux vous conseiller de vous y rendre, ou de visiter le site Internet ! (Possible d'acheter en ligne, pratique pour ceux & celles qui ne sont pas dans le coin ^^) & si vous voulez en savoir plus sur les produits, leur origine je vous conseille de faire un tour sur la page Facebook ! 


Au-delà de la mignonnerie, "Quand Les Poules" est une boutique avec un concept ! La gérante et créatrice des lieux a eu pour idée de travailler avec des créateurs (environ 150 aujourd'hui) afin d'avoir à la vente des modèles uniques ! Mais surtout, les créateurs, marques en collaboration avec la boutique sont sélectionnés afin que tout soit dans la même thématique : le respect de l'environnement et la valorisation du travail de l'homme ! Une thématique simple mais, malheureusement, de moins en moins courante, sauf encore chez quelques commerçants indépendants... Ici, on sait d'où provient ce qu'on achète et les matières utilisées ! 



Vous l'aurez compris, "Quand Les Poules" est une des boutiques à connaitre sur Poitiers ! Une boutique originale & responsable ! De plus, la gérante est accueillante et chaleureuse, et ça fait du bien d'avoir des commerçants agréables, non ?

Retrouvez dès à présent, "Quand les poules" 

dans mon city-guide de Poitiers :) 

6 commentaires:

  1. Je n'y suis encore jamais allée dans cette boutique ! Mais je sais d'avance avec tes photos que c'est le genre de petites boutiques que j'adore !! ^^ Je sais d'avance que j'aurais du mal à ne ressortir avec rien... Dans le même style il y a le bien être de Ségeron vers les cordeliers il y a plein de jolies choses dans cette boutique ! En tout cas j'irais faire un tour à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu vas adorer ! Parce que mes photos ne représentent même pas la moitié de tout ce qu'il y a en boutique !
      Tu me donneras ton avis ^^

      Merci pour l'adresse, j'irais faire un tour à la boutique que tu me parles !

      Supprimer
    2. Alors si ça ne représente même pas la moitié ça doit être une vraie caverne d'ali baba !!! *-*

      Supprimer
  2. Elle a l'air sympa cette boutique :). Il va falloir moi aussi que j'aille faire un tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, de plus la gérante est vraiment adorable !

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥