Pas de vacances et pourtant...
Alors que mes ami(e)s Facebook partagent leurs photo de vacances, que mes contacts Instagram postent des pieds (avec abus pour certains...) à la plage/piscine/montagne & que les unes d'Hellocoton ont un air de Club Med, moi rien. Encore une année à la maison... Juillet touche à sa fin, le mois d’août arrive et mon "cauchemar" va encore continuer. J'essaie de prendre sur moi, je vous jure, j'essaie... Mais c'est dur !
Pourtant habituellement, ne pas partir en vacances n'est absolument pas dramatique pour moi. Mais voilà , cette année, j'en ressens le besoin. Alors, début juin, je m'étais dit que ça serait cool de faire quelques activités qui sortent de notre quotidien. Alors, on a tenté. Des sorties en bord d'eau dans la région, des pic-nics, des nuits à la belle étoile dans le jardin de nos amis... (Réussir à faire dormir mon homme en toile de tente, c'est un exploit...). Seulement voilà , nous sommes fin juillet et malgré mes efforts, j'ai toujours envie de partir ! Partir loin, looiinn de notre quotidien. Loin de toutes les personnes qui, cette année, nous on rendu la vie dure...
Je ne rêve pas d'une destination paradisiaque. Je ne suis pas assez riche pour me permettre de claquer en une semaine ce que je dépenserai en plusieurs semaines / mois. Je rêve juste de changer d'air. Avec mon amoureux de géant, nous avons du faire face à des situations assez compliquées, sentimentalement. Des soucis d'un peu partout, de la famille, la belle famille, les amis, le boulot... L'argent... Ahhhh l'argent ! C'est assez frustrant de se priver de tout à longueur de temps, sans jamais pouvoir s'offrir le luxe d'un weekend en amoureux... Paraît-il que c'est aussi ça être adulte. Être indépendant, avoir des factures, des patrons qui ne te payent pas, mais des factures à payer quand même... Mouais, vous voyez, c'est de tout ça dont j'aimerai m'aérer l'esprit.
Et puis, j'aimerai aussi avoir des souvenirs de vacances avec mon homme. Partager des expériences autres que "Boulot-dodo". En trois ans, nous ne sommes jamais vraiment parti en vacances. Un coup nous avons un nouveau travail, alors pas de vacances et l'année d’après pas assez d'argent... Tous les ans, on se retrouve à ne pas pouvoir quitter notre appartement. Tous les ans. Mais je ne l'avais jamais aussi mal vécu que cette année. Cette année, je ne supporte plus de me dire qu'il ne reste qu'un mois et que nous ne partirons pas. Pas encore... Toujours pas... Un jour peut-être...
Finalement, en trois ans, notre seul moment à nous, loin de tout, c'était nos deux jours à Disneyland. Ce n'était peut-être pas "grand-chose" mais c'était tellement appréciable ! (Bon être à Disney, qu'on se mette d'accord : c'est toujours agréable !) Mais c'était surtout d’être déconnecté de tout ce qui fait qu'au moins une fois par jour, j'ai un coup de blues, aussi court soit-il !
____ Souvenir d'un noël a la mer. D’où le mauvais temps, sur la photo !
____ Souvenir d'un noël a la mer. D’où le mauvais temps, sur la photo !
Alors, je prends mon mal en patience, comme je peux. Le blog m'aide pas mal. J'essaie de faire des choses pour le rendre plus "vivant" et pour me divertir un peu. Ça marche pas trop mal, pour le coup. Et je prends quand même plaisir à découvrir quelques pays, coins de France à travers vos articles de vacances. Ça me fait voyager et ça me donne des idées pour plus tard ! Parce que rien n'est jamais perdu, dans quelques mois j’espère pouvoir prendre mon chat sous l'bras, mon homme est partir un peu, moi aussi ! (Oui, les vacances-weekends c'est jamais sans notre chat ! #GoodParents)
En attendant mon tour, profitez bien de vos moments off, en France ou ailleurs, le plus important c'est de prendre du temps pour vous et vos proches ! Ressourcez-vous !
Reposez vous au mieux !
La non vacancière, vous embrasse de son bureau !
Et tu peux pas aller "squatter" chez de la famille ou des amis quelques jours ? Ou sinon, partir en septembre/octobre, les prix sont plus attractifs :)
RépondreSupprimerJ'aimerais !! De plus mes deux parents habitent des régions "touristique" mais bon, mes relations avec eux sont pas au top, alors j'ai pas envie... Pis j'ai envie d’être loin de tout le monde avec l'homme ^^ Donc, je prends mon mal en patience, encore ! Au moins, quand on pourra partir, je pourrais dire que c'est des vacs mérité !
SupprimerCourage courage!!
RépondreSupprimerC'est pareil pour moi, pas de vacances cette année. Enfin, pas de réelles vacances puisque, étant maintenant au Maroc avec mes parents, je reviens en France pour mes études (et je change de ville en plus) mi-août, donc le changement, pas de problème de ce côté là xD
Prenez votre mal en patience et épargnez, et bientôt j'espère vous pourrez vous permettre vos vacances ;)
Bises
Saloua x)
Tu rentres en France ?? T'es heureuse ou pas ?
SupprimerEffectivement, la tu as pas mal de changement en vue !
Bon courage a toi, alors ;)
J’espère qu'on réussira a se faire au moins un weekend ! Même sans partir trop loin, on a pas mal de choses a faire sympa dans notre département ^^
Aah ce n'est pas de chance en effet... Comme tu dis quand tu auras enfin des vacances elles seront bien méritées ! Je suis plutôt chanceuse car quand j'ai travaillé l'entreprise ferme pendant deux semaines au mois d'août et j'avais cumulé quelques jours en plus donc j'avais pu partir l'année dernière avec mon chéri. L'avantage de travailler au même endroit ^^ Et cette année vu que je suis en transition (chômage + vacances avant de reprendre les cours) c'est le même schéma que l'année dernière. On part deux semaines, une à Paris et quelques jours à Amsterdam puis je vais voir ma soeur au cap d'ail à côté de Monaco. Je réalise que je suis quand même chanceuse. Pour partir quelques jours je peux te conseiller le village flottant de pressac ou dormir dans une cabane au parc de la belle à Magné ! :) Les prix peuvent être intéressant pour deux jours. Et dès qu'il faut beau direction Saint cyr ! :) Et comme on dit : Tout vient à point à qui sait attendre! :)
RépondreSupprimerBisous
Amsterdam, j'ai hate de voir tes photos, parce que c'est une destination qui me tente depuis quelques années ^^
SupprimerOui, dans notre département on a pas mal de choses a voir / faire. Mon copain n'aime pas l'eau, il est phobique de l'eau alors le village flottant, ça sera avec une amie, je pense ^^ & les cabanes dans les arbres, je guette les offres déjà ^^
Bisous a toi aussi :)
C'est pas facile, je te souhaite vraiment de pouvoir partir bientôt !
RépondreSupprimerJe ne sais pas si tu peux partir en septembre mais tout est beaucoup plus abordable pour les vacances.
On a pas mal de dépenses "obligatoire" avant le repos, donc je pense vraiment que d'ici la fin de l'année, rien n'est possible ! J'attends avec impatience l'année prochaine :) En attendant je regarde les articles des autres en vacs haha !
SupprimerJe suis rarement partie "en vacances". Comme tu le dis nouveau boulot, ou pas de boulot, un nouvel enfant, un déménagement, voiture en panne, y'a toujours une bonne excuse. Faut programmer l'année précédente, et économiser mois après mois sans jamais y toucher, et peu importe ce qui arrivera dans ta vie, c'est écrit, programmé, décidé, impossible d'y déroger. Bonnes vacances 2016 !
RépondreSupprimerC'est tout a fait ça ! Les petits tracas du quotidien font qu'on arrive pas a partir, depuis le début ! C'était bien plus simple quand j'étais enfant ! Haha
SupprimerMais je vais essayer de m'y tenir pour l'année prochaine, ou même le temps d'un weekend dans les mois a venir... Partir deviens plus que nécessaire, ou je vais finir folle !
J'aurais pu écrire cet article sans problème... Les galères sentimentales, financières, pas de vacances depuis plus de 3ans (changement de boulot, pas d'argent, evenement familial..) rien.. notre seul petit moment également 3 jours à Disney il y à 2 ans déjà ..ahhh être adulte... ;)
RépondreSupprimerJe t'envoi une énorme pensée, et te souhaites beaucoup de courage jusqu'à ta petite échappée belle !
Bisous
C'est rassurant, dans un sens... Quand je vois tout ceux & celles qui partent, année sur année, je me sentais seule... Finalement, nous sommes comme tout le monde ! Haha.
SupprimerJ’espère pour toi que tu as réussie a partir cette année !
Je te comprend tellement dans cet article ! Je ne suis jamais partie en vacances avec mon homme juste tous les deux pour se faire des souvenirs à deux et cette année heureusement que l'on est à la rochelle pour au moins avoir un peu la plage et la mer ( quoique vu le temps en ce moment ... )
RépondreSupprimerMais bon on doit bosser, problèmes d'argents aussi, ... comment vouloir partir en vacances quand on sait même pas comment payer le prochain loyer ? --' J'ai même un bocal où je place des petits billets pour partir un jour et où je finis toujours pas piocher dedans pour finir le mois :/ désesperant ...
Je rêve de quelques jours à Londres à deux ou partir super loin ou juste ailleurs en france , un endroit que l'on ne connait pas...
Comme je te comprends !
SupprimerEt même si tu es a la Rochelle, ça reste ta ville. Ton quotidien, ce n'est donc pas aussi reposant, ressourçant que de partir ailleurs...
Mais il y a des priorités, et effectivement, le loyer c'est une priorité : obligatoire !
Bon courage a toi aussi !
Je compatit à ta frustration de ne pas partir en vacances. Cette année je suis enfin partie, même si ce n'était pas un endroit vraiment nouveau puisque je suis allée voir ma famille en Normandie mais je n'avais pas pu partir depuis trois ans et je n'en pouvais plus ! Même si les petites sorties et les week-end chez les copines c'est sympa, ça ne vaut pas une à deux bonne semaines loin de chez soi ! Ca ne -me- dépayse pas assez, j'ai besoin de plus de temps pour relâcher la pression complètement et sortir du quotidien ! Alors courage, et dis toi que ça n'est pas pour toujours, même si ça se fait long.
RépondreSupprimerxx, Charlie
http://charlieleschroniques.blogspot.com/
C'est tout a fait vrai ! Partir plusieurs jours, loiiinn de chez soi, c'est ce qu'il faut. Un dépaysement. Autrement, le retour a la réalité est beaucoup trop rapide, et du coup, encore pire !
SupprimerJ’espère que tu as pu profiter de ta famille et de la Normandie ! ♥
Pas de vacances pour nous non plus, et ce depuis pas mal d'années, mais on arrive à caser les enfants chez papi mamie, ça leur fait du bien, ça nous fait du bien et on espère que l'été prochain on pourra partir tous ensemble. Courage!
RépondreSupprimerC'est aussi les vacances pour les parents :P
SupprimerJe pense que ça peux faire du bien a un couple, d’être seuls, de temps en temps !
J’espère aussi que l'année prochaine vous pourrez partir, vous changer les idées en famille ! Bisous !
coucou!!
RépondreSupprimerah les vacances, vaste sujet!
j'économise toute l'année pour partir au Hellfest et ça reste mes seules vacances ( cette année sans les 2 grands enfants, faut dire que du coup c'était mieux) , sinon comme toi, pas de vacances programmées alors que j'ai eu 3 semaines, mais ...pas de sous, ce qui me restait est parti pour le véto (mes chats, c'est sacré!)
Enfin, la soirée camping dans le jardin, c'était marrant quand même, on a réussi un exploit! cool :)
Ensuite je comprends trés bien, on aimerait passer plus de temps avec son homme, seule, et plus loin que son domicile!
Gros bisous
La vieille à chat
Je confirme, faire dormir le Géant ailleurs que chez lui, dans son lit, c'est déjà pas simple, mais en toile de tente... Un sérieux exploit !
SupprimerQuand nous serons riche, on ira au Hellfest tous ensemble ET on partira en vacances. Pour la richesse, on compte bien sur sur la rock star barbu...
Hé oui pas toujours facile l'été à Poitiers quand tout le monde déserte....
RépondreSupprimerNous avons pu partir cette année une petite semaine mais sur mes deux mois de libres l'été ça paraît trop court... C'est long les vacances à la maison... Heureusement nous profitons des week end pour se faire des petites escapades en amoureux. Si vous pouvez le week end, embarquez la tente, sautez dans la voiture (ou le train) et direction le bord de mer... C'est pas loin, en camping ou même pour la journée c'est raisonnable et même si on connait déjà le coin qu'est ce que c'est ressourçant!!!!
Bon courage et belle journée :)
Effectivement, Poitiers est d'un calme l'été... Mais ça a du bon aussi ^^
SupprimerEffectivement, les vacances hors de chez soi, ça paraît toujours trop court ! Surtout dans votre cas, sur deux mois de libre... Mais j’espère tout de même, que ces 15 jours ont été ressourçant !
Quant à nous, pour le moment même un weekend dans la région a moindre coût est impossible... La situation financière c'est plus de la survie en ce moment ! Mais ça passera, j'en suis certaine et bientôt on pourra se permettre quelques jours off.
Du moins, j’espère fortement !
Bonne fin de vacances, surtout ;)