Le temps d'un thé (2)

13:52 Gladwood 16 Comments

Hey, bonjour ! N'ayant pas été très présente sur le blog pendant environ 3 semaines, j'ai eu envie de revenir avec un article sans sujet précis. Je me suis souvenue que vous aviez (à ma plus grande surprise) beaucoup aimer l'article "Le temps d'un thé !" Alors, je remets ça, parce que je suis vraiment trop créative ! Installez-vous confortablement, avec un truc à boire, à grignoter, un plaid. Bref, mettez-vous à l'aise ! (Pour moi, ça sera un thé/infusion, je ne sais pas trop...)
Petit aparté rapide, je me fiche pas mal du "détox" c'est juste celui qui sentait le meilleur et à la base je suis tombée amoureuse du packaging... Une chance qu'il est bon ! 
Bref, j’espère que VOUS allez bien . Après trois semaines sans venir écrire ici, ça me fait franchement du bien de revenir tapoter sur mon clavier. J'ai tellement de choses à dire, je ne sais pas par où commencer... Vous le sentez venir l'article décousu & long ? 

L'Amérique vient de mettre au pouvoir un malade mental, qui est resté bloqué dans un univers parallèle vu ses propos, actions et son programme politique. Ça fait un peu peur, ouais. Et ça me rassure encore moins pour nos élections à venir. Les hommes politiques sont tous corrompus et pourris (le pouvoir, certainement !) mais quand même, dans l'échelle du pire, votez pour le moins pire, non ? Je ne vais pas revenir sur tout ça, ça me dépasse ! Donc, comme je le disais plus haut, ça fait quasiment 3 semaines que je n'ai pas écrit. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que depuis quelques semaines je me suis mise à faire des actions militantes pour la cause animale, alors effectivement, je n'avais pas beaucoup de temps. 
D'ailleurs, en parlant de cause animale, dernièrement j'ai reçu un mail qui m'a fait réfléchir un peu. Une lectrice du blog, est venue se plaindre que je ne parlais plus "que de ça". J'avoue que je parle de plus en plus du végétalisme, véganisme et de la cause animale, en général. J'ai bien conscience que certains trouvent ça chiant, mais en toute franchisse, je ne souhaite pas me freiner. J'ai toujours écrit ce que j'avais sur le cœur ici, aujourd'hui tout ça fait partie intégrante de ma vie et je ne veux pas faire autrement. Je vais perdre du monde en route, oui... Mais je vais rencontrer, connaitre des gens qui partagent le même vison des choses que moi. Alors, ainsi va la vie. 
D'ailleurs, ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont dû voir que j'avais fait quelques manifestations, il y a peu. Sincèrement ? C'est la meilleure chose que j'ai faite depuis des années. Depuis que je suis adolescente, tout le monde autour de moi a des passions, des activités qui les motivent... Moi je n'avais rien de tout ça et très souvent je me trouvais un peu étrange, justement. Aujourd'hui, je crois avoir trouvé ce qui me motive. Agir pour les animaux. Je me sens si bien, malgré toutes les horreurs que je voie autour de moi, quand je participe à des actions, manifestations, j'ai le sentiment de faire quelque chose pour eux et je me sens mieux. Ne plus manger d'animaux, n'était plus suffisant. J'en avais marre de voir les autres faire. Alors, je suis sortie de ma zone de confort, de mes petites habitudes, de mon quotidien et j'ai agi. Et je vais agir encore et encore. Alors, comment voulez-vous que je n'en parle pas ici ? C'est impossible et je ne vais pas m'en excuser. 
Je profite de cet article décousu et en bordel, pour revenir sur mon weekend au Veggie World. Bon, au jour avant le VW, plutôt. j'ai fait un petit retour dans le passé. J'ai donc retrouvé ma meilleure amie d'enfance. C'était un peu étrange de nous voir, toutes les deux adultes. Plus jeunes nous avons souvent imaginé notre avenir, on en était bien loin. Comme quoi, au collège on arrive à se faire des amis, des vrais ! Nous sommes retournés, le temps d'une journée dans notre ancienne petite ville. C'était d'ailleurs assez étrange de voir que toutes les filles de notre âge sont mamans, mariées certaines même divorcées ! (BAM, le coup de vieux !) Rien n'avait changé. Sauf peut-être quelques détails, mais rien de fou. Ah si, maintenant il y a 5 fleuristes. Quand je cherchais un apprentissage il n'y en avait qu'un. VDM ! J'ai aussi versé une petite larme devant mon ancienne maison. De la nostalgie, des regrets... Ce n'était peut-être pas une bonne idée d'y aller, mais c'était plus fort que moi.
J'ai écrit d'une traite, à en oublier mon thé. Il est tiède, j'aime le thé chaud, fais chier. C'est le souci quand j'écris, il n'y a plus que ça. Je suis dans ma bulle et autour de moi tout est en pause. Mais ça me fait du bien, justement. Depuis quelque temps j'ai de plus en plus de mal à écrire sans filtre ici. Entre ma famille qui, je sais, visite régulièrement le blog. Des personnes que j'ai sorties de ma vie... Quand j'y pense, ça me bloque et rien ne sort. Ça aussi ça me fait chier. Mais je lutte pour écrire quand même, parce que j'aime ça. Tout simplement. Je me bloque aussi beaucoup pour -ou- a cause de certains d'entre vous. Parce que encore aujourd'hui, j'essaie de ne pas vous choquer avec mes idées et ma prise de conscience sur les animaux, l'écologie et tout ce qui va avec. Mais je crois, sincerement, que ça ne va pas durer. Je n'ai pas envie de perdre plaisir à bloguer pour quelques personnes qui préfèrent se cacher la vérité. Je vais adopter le célèbre "Qui m'aime me suive !" Surtout que je ne suis pas fermer au dialogue ! Même avec ceux qui ne pensent pas comme moi. Au contraire, partager nos points de vue, nos idées, c'est ce que je souhaite. La preuve, je réponds même aux insultes. Sur ces bonnes paroles, je m'en vais réchauffer mon thé, le déguster sur mon canapé. Merci aux personnes qui lisent le blog, depuis longtemps ou pas et merci d’être la plupart du temps des gens ouverts d'esprit et respectueux ! 


& n'oubliez pas de répondre à mon "J’espère que VOUS allez bien ?"
Ce n'était pas juste une forme de politesse, c'était une vraie question ! KEUR KEUR.

16 commentaires:

  1. J'espère qu'écrire cet article t'a fait du bien :) Pour ma part j'admire beaucoup ton militantisme et la force que tu dégages pour tes idées, et je pense que tu n'as pas à t'excuser d'agir, d'informer et de communiquer - on est sur Internet, si ça ne plaît pas à quelqu'un il n'a qu'à cliquer sur la petite croix en haut à droite ;)
    Et puis derrière un blog il y a de vraies personnes, qui évoluent dans leur vie et leurs idées, et je pense que c'est normal que ça se ressente dans le blog aussi et que ce dernier évolue également ; et dis-toi que tes lecteurs évoluent eux aussi. Comme tu le dis très justement, "Qui t'aime te suive !" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur le coup ça m'a fait du bien, reste à voir si je vais réussir à écrire de nouveau tranquillement ici !
      Merci pour ton commentaire, une fois de plus tu fais partie des personnes bienveillantes avec moi ! Merci, merci ♥♥

      Supprimer
  2. C'est vrai que le monde politique est très corrompu, mais les électeurs se font bien avoir aussi. Ils aiment mieux les faux discours qui finissent toujours en trahison plutôt que les discours qui essaient de tirer la sonnette d'alarme et de réclamer un peu de bon sens. Les gens ne veulent pas se remettre en question, il veulent du changement mais vote contre le changement.
    Surtout ne laisse personne te dicter ta conduite, tu fais ce que tu veux. Le simple fait d'en parler dans ton article prouve d'ailleurs que tu penses aussi à tes lecteurs et lectrices. :)
    Pour répondre à ta question, ce n'est pas la grande forme pour moi. Mais dans ce triste monde il faut bien survivre et tenter de trouver de la joie, aussi petite soit-elle. Le navire est secoué, mais il ne coule pas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus corrompu que la politique, il n'y a pas. Ça fait partie du quotidien des gens plus haut. C'est ainsi... Les gens se raccrochent à des paroles de campagne électorale et seront déçu par la suite. C'est comme ça depuis des années. Mais de la à mettre au pouvoir n'importe qui... Ça fait peur !

      J'espère que tu te portes mieux, que ce n'est pas trop grave de ton coté ?

      Supprimer
    2. Ne t’inquiète pas, ce sont de petits soucis. Ce qui m'embête c'est qu'ils durent depuis un moment, mais je garde le moral. ^^

      Supprimer
    3. Vivement que ça passe, alors !
      Avoir l'esprit tranquille, ça fait du bien ♥

      Supprimer
  3. Ca fait plaisir de lire un nouvel article de ta part. Moi j'adore tes articles sur la cause animale et tout ce domaine là, j'en apprends un peu plus à chaque nouvel article donc j'espère que tu ne vas pas te freiner comme tu dis !

    Bisous
    Aurore du blog www.auriginalite.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y avait longtemps, hein . Mais que veux-tu, quand je n'y arrive pas, je préfère ne rien faire qu'écrire un truc qui me plaît pas !
      Merci beaucoup alors, j'espère que les prochains articles sur tout ça te plairont également ! Et n'oublie pas que si tu as des questions sur tout ça, je suis là ;)

      Supprimer
  4. Coucou toi ! :-)

    Ca va bien merci !
    Bon c'est pas évident depuis quelque semaines, mais je garde le cap. Je t'explique: j'étais invitée chez ma belle famille pour un aniversaire, une vegan (moi), parmis des carnivores. Alors que le fils de mon conjoint s'apprête à engloutir une bouchée de lasagne d'animaux morts, je dis à mon ami: "ne dis pas le mot viande, c'est un animal, pas un objet". Comme mon ami faisait la sourde oreille, j'ai encore insisté.

    [ Car chez nous, ses enfants mangent comme moi. Tout est fait pour les éduquer, leur apprendre que cette planète ne nous appartient pas et qu'il faut en prendre soin. ]

    Bref. À table, la belle famille n'a pas bronché, ils connaissent mon avis sur la cause animale.

    Puis, deux jours après, je revois les fameuses personnes chez lesquelles j'etais invitée. Et La carnage verbal: "tu n'as pas à dire ca chez nous/ tu as dénigrer le repas que l'on s'est fatigué à faire pendant des heures/ c'est pas à toi d'élever les enfants des autres/ ... et le traditionnel "on a toujours mangé des animaux parce nous sommes des animaux"...

    En plus de me faire engueuler comme une gamine de 4 ans, ils m'ont dit que je manquais de maturité et que je n'avais pas à intervenir dans l'éducation des enfants de mon conjoints.

    Ok... donc pour être "mature" il est indispensable de mentir aux enfants, et de tuer des animaux. Bien sûr ! Allons vivre dans la futilité et le monde des bisounours, c'est tellement parfait d'être aveugle et de ne penser qu'à soi !

    Après ca, (et étant donné leurs agressivité, j'ai bien cru qu'ils allaient me frapper) j'ai été malade pendant quelques jours. Car avant cette histoire, j'étais déjà mal pour d'autres raisons, du coup j'ai plongé encore plus.
    Aujourd'hui je ne veux plus entendre parler d'eux car je ne peux pas faire comme si de rien n'étais. Ils sont allé s trop loin. Et si je dois les revoir, j'aurais juste envie de les provoquer.

    Voilà, j'espère ne pas t'avoir ennuyé avec mon histoire !

    À bientôt sur Instagram ! ;-)

    Borntobewild.7sin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ;) Heureuse d'avoir de tes nouvelles, même si pour le coup, ce n'est pas terrible...
      J'ai vécu un truc semblable il n'y a pas longtemps. L'enfant d'une amie qui me demande pourquoi je mange pas de viande, je lui réponds "Je ne mange pas les animaux" et la... C'est le drame. Bref, comme tu dis, les parents veillent à ce que les enfants ne sachent pas réellement ce qu'ils ont dans l'assister, car ils savent bien qu'un enfant, lui a encore une âme pure et ne voudraient voudrait tout simplement pas.

      Je comprends ta réaction et je pense qu'a ta place je ne voudrais pas non plus les revoir, d'ailleurs. Comment réagis ton conjoint avec toi quand il se passe ce genre de choses, il prends ta défense ?
      Bon courage, entoure toi de gens qui pensent comme toi, ca fait du bien au moral ♥

      Supprimer
  5. coucouuuuu!!!

    ben, comme je te le dit tréééééééééés souvent, CHANGE PAS !!!! :)

    ta coupine vieille à chats !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ça plus qu'honorable de se vouer à une cause et de se donner autant que tu le fais. Un seul mot : Bravo ! :)
    Concernant la politique... ça fait peur, très peur.
    Enfin bref,

    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Je pense que c'est une des meilleurs choses que j'ai pu faire dans ma vie, sincèrement. Et tant pis si il y a des sacrifices a faire, les animaux en valent la peine ♥

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥