Poitiers & sa Gamers Assembly !

00:45 Gladwood 4 Comments


C'était pas du tout prévu que j'écrive un article aujourd'hui, mais bon ! Après trois ans de vie sur Poitiers j'ai enfin pris le temps d'aller à l'annuelle : Gamers Assembly. Vous le savez, ou pas, j'aime les jeux vidéo et mon Géant est un geek, un vrai de vrai. (Genre il n'était pas heureux que je le sorte, parce qu'il ne pouvait pas jouer... Alors que je le sortais dans un joyeux bordel de Gaming...) Bref ! Ça m'a pris un peu comme ça, à l'arrache, sans consulter le programme de la journée, rien... Du grand moi, quoi. J'ai pris mon appareil, en me disant que j'allais croiser de superbes cosplays dans les allées (Merci Instagram !) et de l'argent en me disant que j'allais craquer sur des goodies de mes jeux favoris. 

En arrivant, on s'est pris une rafale de vent & de pluie. La queue aux caisses commençait bien et mon Géant était encore plus heureux de m'avoir suivi... On finit par rentrer, et on tombe directement dans l'espace "Joueurs", une pièce avec des écrans et joueurs à perte de vue. D'ailleurs, petit bémol : impossible de voir les écrans des joueurs. Ils sont tous enfermés dans un même bloc, et donc on ne peut pas voir ce qui se passe sur les écrans. J'adore regarder les gens jouer, j'étais frustrée... Mais finalement, quand j'ai vu sur le programme du Fifa, PES, Call Of, j'ai pas perdu grand chose... 



Moi, je cherchais à tout prix l'espace exposant. C'était mon but ultime. Et j'ai mis un peu de temps à le trouver, ça manque de plans et c'est très grand ! Une fois arrivé a destination, j'ai été surprise de voir parmi les exposants des "grosses marques" comme AOC Gaming, LDLC, Acer, Asus, Razer, XBOX... C'est plutôt pas mal pour un Ã©vénement gaming de chez nous, non ? Bon, par contre moi, les cartes mères, cartes graphiques ou toutes autres pièces, je n'y connais rien, alors j'ai suivi l'homme en comprenant un mot sur 5. Je suis habituée... 
Il y avait beaucoup de "rétro-gaming" en libre service, j'ai trouvé Ã§a sympa. Revoir les vieilles consoles, les vieux graphismes et... Les écrans télés cathodiques ! (Il y avait foule, alors impossible de faire une petite partie mais bon, on n'a pas idée d'y aller le dimanche, aussi !) 





Mais, y aller le dimanche, c'était pas une si mauvaise idée... C'était la finale du concours de Cosplay ! J'étais joie ! En plus, j'ai réussi à me faufiler tout devant la scène, j'avais le luxe de pouvoir faire des photos dignes de ce nom pour le blog. Bon, pas pour longtemps, les charmants photographes professionnels m'ont gentiment dégagé... Tant pis ! 



C'est dommage quand même, j'aurais voulu faire plus de photos. La finale était géniale & les cosplays vraiment cool ! L'année prochaine, peut-être ! Au détour d'une allée j'ai repéré un stand qui sortait du lot, de la déco post-apocalyptique ! Un salon, sorti tout droit d'un jeu vidéo ! Un chimiste Rochelais, qui transforme le polyuréthane. En dur, en mou... J'adore !



Et puis, sur le chemin de la sortie, à coté d'un stand à la déco sympa, j'ai eu ma revanche sur les photographes... Deux cosplays, super bien fait ! Mes préférés, je dirais, même !




Bref, mon petit avis sur la Gamers Assembly. Déjà, bravo quand on sait à quoi ressemblaient les premières, aujourd'hui avoir le parc des expos et autant d'espace, d'exposants... Ouais, chapeau ! Mais, c'est encore trop brouillon, selon moi. Beaucoup de choses, mais trop peu de choix. Un événement gaming avec juste du FIFA, Street Fighter, HearthStone, League of Legends, Minecraft, Call of...  C'est pas possible. J'avais envie de voir plus. Et mieux. Alors, pour Ã§a, une légère déception. Et grosse déception aussi de n'avoir aucun merchandising de jeux. En gros, c'est bien comme Ã©vénement, il manque juste de finition, je dirais. Je suis peut-être trop exigeante !

& vous, joueurs, joueuses, ou pas du tout ? 


4 commentaires:

  1. Oh en fait t'habites à Poitiers ? (moi Bressuire, oui je sais pas super glam'^^).
    J'ai failli y aller à cet event mais pas pu au final...
    En tous cas tes photos donnent envie de ne pas louper ça l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bressuire, je connais, j'ai un ami qui y fait des études ;)
      Et oui, j'habite Poitiers, depuis deux ou trois ans maintenant ^^

      Si tu y vas l'année prochaine, on s'y croisera peut-être !

      Supprimer
  2. Très joueurs avec l'Homme, oui !! On a même fait Japan Expo 2015 en cosplay, Lara Croft et Nathan Drake, parce qu'on est respectivement fans de Tomb Raider et Uncharted ^^
    Même si cette convention a l'air de manquer de finition, elle a l'air sympa! Et c'est clair qu'un tel événement sur Poitiers, ça fait plaisir, pas besoin de se déplacer en région parisienne... C'est comme le grand rassemblement Star Wars qui a lieu à Cusset, c'est le fin fond du Centre mais chaque année y'a un monde fou et quelques acteurs de la saga font le déplacement !
    Ca donne envie d'y aller l'année prochaine, et pourquoi pas de coupler ça avec une visite du Futuroscope (mon homme n'y a jamais été, le pôvre... C'est à faire au moins une fois^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Japan Expo j'ai trop envie de la faire... Mais l'année prochaine c'est SOIT Paris Games Week, SOIT Hellfest, donc bon, c'est pas encore au programme !
      Oui, la GA manque de finition, c'est un peu foutoir et du coup il n'y a pas trop, trop de trucs a voir/faire selon moi, en 2h tu as fait le tour, c'est dommage !

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥