Le temps d'un thé.

18:25 Gladwood 16 Comments



Vu les des derniers "événements", enfin, catastrophes qui ont eu lieu en Belgique, j'avais envie de revenir avec un article plus léger. Quelques mois après les attentats en France, c'est la Belgique. Comme une petite piqûre de rappel. Encore une fois, des actes inhumains, pour nous faire vivre dans la peur, un peu plus. Encore une fois, des innocents payent pour une guerre qui n'est pas la leur. Mais, aujourd'hui, ce qui me "perturbe" le plus, c'est la réaction des gens. J'ai la sensation qu'il y a beaucoup moins de "soutien" que quand c'était chez nous. Pourquoi ? Enfin, c'est futile comme question, ce n'est pas des rassemblements, des mots écrit à la craie sur le sol ou des bougies, drapeau sur les réseaux sociaux qui feront avancer les choses, mais quand même... Ne vivez pas dans la peur, les attentats, c'est partout, tout le temps. Éteignez vos télés, vivez.  
À la base, ce n'est pas du tout à ça que je voulais en venir, mais c'est toujours très délicat d'écrire, de poster après ce genre d'actualités... J'ai choisi d'écrire, je ne pense pas que ce soit un manque de respect ou autres. Je ne prendrai pas pour excuse "la vie continue". Je trouve ça tellement hypocrite de se cacher derrière ce type de phrase... Enfin bon, bref. Prenez un thé, un café. Un gâteau ou deux (moi, je n'ai rien à manger... Rapportez-m'en un, please.) J'ai des choses à vous dire.


À la base, avant tout ça, j'avais eu dans l'idée, d'appeler mon article "La vie nous offre un peu de répit." Parce que, ça résume tellement bien mon état d'esprit en ce moment ! (Pour une fois que j'avais prévu un article quelques jours a l'avance...) Depuis plus d'un an, j'écris ici, pour me changer les idées. J'écris ici, pour partager avec vous, le bon, comme le mauvais. Cette première année, c'était souvent le mauvais. Et puis, d'article en article, j'ai tout simplement réussi à mettre de coté nos soucis financiers, familiaux ou autres. Juste le temps d'un article. Juste le temps d'une connexion. Le blog m'a beaucoup aider durant cette longue & pénible année, je ne le dirais jamais assez, je ne vous remercierai jamais assez. La blogosphère, nous apporte beaucoup, c'est fou.

Depuis quelques semaines, mois, je suis beaucoup moins présente ici. Je ne poste plus qu'un article par semaine, je suis rarement sur les réseaux sociaux, bref, je me fais "discrète". Par par manque d'envie, de motivation, mais plutôt, par manque de temps ! J'ai repris le travail. Et aussi fou que ça puisse paraître : pas dans les fleurs. Je ne me voyais pourtant pas faire autre chose. Ou du moins, je ne pensais pas pouvoir aimer un autre métier ! Mais, finalement aujourd'hui je vis d'internet. La seule chose qui m’intéresse depuis des années après les fleurs !  Vivre deux fois de sa passion, dans une seule vie, c'est incroyable. C'était le positif, la bonne nouvelle que j'ai attendu longuement, péniblement après cette année 2015. La roue tourne, enfin ! 


On reprend un bon rythme de vie. On respire enfin un peu mieux. Notre frigo est rempli, on se paye même le luxe de commander, les soirs de flemme. On sort aussi, parce que maintenant, on peut se le permettre, un peu. Je vais même pouvoir faire les réparations sur ma voiture. J'ai relu mon article "Je suis riche... Ou pas" et je suis heureuse que finalement on s'en sortent, petit à petit. Remonter la pente sera long, mais on s'en rapproche et ça fait du bien. Beaucoup de bien. Finalement, 2016 sera peut-être meilleure que 2015 ? Alors oui, j'ai un taff que j'aime beaucoup, des heures variables -à ma guise-, des conditions de boulot de rêve (Je me la pète. Mais après des années de fleuriste, avec des heures de malades, des patronnes chiantes, je me l'autorise ! Petit plaisir perso, désolé.) J'ai beaucoup moins de temps libre ! Du coup, le blog est un peu moins actif, mes réseaux sociaux pareil, mais bon... J'ai l'impression que les jours, semaines passent trop vite. Je n'ai plus le temps de rien et j'ai du mal à m'organiser. Mon appartement ressemble à un dépotoir, j'ai toujours 3 machines de retard, il traîne toujours quelque chose dans l'évier... Bref, le ménage, c'est pas ma priorité. Et pensez-vous que mes deux feignants de chats éviteraient d'en rajouter ? Et bien non ! C'est tellement marrant de transformer le salon en litière géante. Mais c'est pas grave, c'est un joyeux bordel.



Mon article est un peu, beaucoup décousu. C'est une habitude, oui. J'avais juste envie d'écrire un peu, d'écrire pour dire, pour souligner, que pour la première fois depuis longtemps, tout allait pour le mieux pour moi. Pour nous. En ce moment, une vague de positif nous arrive en pleine tronche et on va s'y accrocher autant que possible. Je suis tellement soulagé, tellement heureuse que tout rentre dans l'ordre tranquillement.Je ne me pose plus 50 questions sur l'avenir. Je n'ai plus peur du téléphone qui sonne, plus peur d'aller chez le courrier. C'est idiot, mais tellement agréable. Nous avons du répit. La roue a enfin tourné, nous avons enfin le droit d'avoir un peu de positif dans nos vies. EN-FIN ! 
Je peux m'endormir sans avoir tout un tas de pensées glauques. Je peux de nouveau sortir avec mes amies sans me dire "Faites qu'on n'aille pas prendre un truc à boire..." Vous avez saisi l'idée, quoi. L'argent ne fais pas le bonheur, oui. Mais vu la société dans laquelle on vit, sans argent, le bonheur est très limité. Et puis, maintenant, je m'attaque aux soucis familiaux. Je ressort les démons des placards, un peu. Ça risque d’être dur, mais je pense qu'il est plus que temps ! J'arrive à la fin de mon thé et j'aurais dû enlever le sachet, maintenant le fond est amer. Tant pis. 

J’espère que pour vous, tout va bien également. 

&... Toi aussi, le fond de ton thé est amer ??





16 commentaires:

  1. Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de lire un article pareil ici :) ! Ravie de voir que la roue a enfin tourné pour toi, tu le mérites amplement. De mon côté, j'ai passé deux semaines horribles, et puis hier, pouf, plus rien. J'ai laissé tomber les choses qui me bouffaient, et je respiiiiiiire de nouveau ! Bref, pour l'heure, tout vas pour le mieux.

    Sinon, mon thé n'est pas amer, je jette toujours le sachet avant de boire (sinon j'arrive toujours à le faire sortir de la tasse, et il goutte partout, ou bien il me tombe sur le nez, et c'est pas trop drôle).

    Bonne soirée et bisous d'amour (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin un article positif, oui ! Ça fait du bien ! Heureuse de lire que pour toi, c'est mieux aussi, c'est pas toujours simple de faire avec ce qu'on se prends en pleine tronche...

      Bonne idée pour le thé, je vais faire pareil, ça sera plus agréable de finir sa tasse sur un gout amer !

      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  2. Je me retrouve complètement dans ton article, c'est une réelle bouffée d'air frais. Je ne peux pas totalement me reconnaître dans ton article du fait que je ne suis pas encore insérée dans la vie active mais quand même. Il y a des petites phrases dans lesquelles je me reconnais et ça me donne envie de te rejoindre pour boire un thé, de ramener des pâtisseries de la boulangeries (car moi et la cuisine on est pas amies). En bref, j'aime ta proximité avec le lecteur, j'aime ton article et ton blog tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, beaucoup ♥
      Profite alors, une fois dans la vie active, c'est pas simple. J'aurais voulu m'en rendre compte plus jeune, tant pis !!
      Oh oui, des pâtisseries ! J'ai une préférence pour les Paris-Brest & les religieuses café !

      Supprimer
  3. Elle est marrante ta tasse ^^
    Sinon tu as bien raison, il ne faut pas avoir peur de vivre sinon on ne vivra jamais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tombée amoureuse de cette tasse, mais impossible d'en trouver davantage... Tant pis ! Oui, c'est clair, sortir de ma zone de confort, tout ça, finalement ça a du bon !

      Supprimer
  4. Bravo pour ce nouveau travail et les joies qui vont avec! :)
    Pour les attentats... on en parle moins... note que quand ça arrive en Afrique on en parle encore moins... la force de la proximité... et, comme l'a dit un sociologue, la tristesse de l'accoutumance... un attentat en chasse un autre... c'est terrifiant comme idée. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'on s'y habitue. Je pense surtout que le Français n'est touché que par ce qui se passe chez lui, d'une manière générale... C'est triste, mais c'est une réalité. Nous avons plus parler de Charlie Hebdo, que de ce qui passe, de plus "important" au niveau des morts, blessées, ailleurs, dans un autre pays... Bref.
      Merci en tout cas, je profite un max du positif qui arrive pour nous, ça fait un bien fou !

      Supprimer
  5. Quel plaisir de lire tout ça ! Je suis vraiment contente pour toi que tu positif vous tombe dessus ! Tu le mérites. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien, après plus d'un an de galères sur galères !

      Supprimer
  6. contente de lire que cela va mieux pour toi. Faire un travail qu'on aime c'est encore mieux. La passion c'est formidable.
    Le blog est quand même chonophage! Le temps que tu trouves ton organisation ca va rouler ; l essentiel est de faire selon ton rythme. Ceux qui t apprécient ne t en voudront pas!

    Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que je ne pensais pas faire autre chose que la fleur et que pour moi rien d'autre n'était intéressant...
      Je commence a m'organiser, mais moi & l'organisation, c'est pas trop ça ! Haha

      Supprimer
  7. J'ai connu aussi tout ça : la peur du téléphone, les crises d'angoisse devant la boîte à lettres... Ça fait un bien fou quand on peut enfin respirer !

    Bien que l'on ne se connaisse pas IRL, je suis heureuse que tu puisses prendre du plaisir dans ton job et que financièrement, tout s'arrange pour toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien, moralement de ne plus avoir ce poids financier. De pouvoir se permettre quelques plaisirs. J'ai dépensé pas mal en déco, ça m'a fait un bien fouuuuu. Haha !
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. Un article bizarrement positif... haha.
    Le thé, ça fait du bien au moral !
    En tout cas, c'est cool de voir que tu as pris ta vie en main. Ce n'est peut être que mon avis, mais j'ai l'impression que tout s'arrange pour toi parce que tu le veux, parce que tu l'as décidé. Et tant mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense surtout, que le fait d'avoir enfin un job, m'a remis en bonne position pour arranger tout le reste... Dans tous les cas, c'est follement appréciable de ne plus survivre !

      Bisous ♥

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥