Vielle à chats ?

15:24 Gladwood 24 Comments



Si vous me lisez ici, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, c'est un secret pour personne, je suis complètement gaga de mes chats ! A tel point, que parfois je me fais peur ! Pour ceux & celles qui n'ont pas de chat, agir avec eux comme si c'était nos enfants c'est incompréhensible. Et pourtant...
Je suis une maman chat et j'assume complètement ! La blogueuse à chat est très souvent une vieille à chat également. Ça va ensemble ! Et si tu te reconnais dans les quelques lignes ci-dessous, alors toi aussi t'es une vieille à chat ! Pas de honte, nous sommes nombreuses ! Soyons fières d’être folles de nos chats !



 1. " Des photos, des tonnes de photos tu feras ! " 
Alors, oui, je suis de celles qui ont un album Facebook sur mes chats. Je m'éclate à improviser des séances photos avec eux, bien qu'ils ne soient pas toujours très coopératifs !  Oui, mon téléphone est complètement rempli de photos des chats... Chat qui dort, chat qui mange, chat qui fait sa toilette, chat qui ne fait rien du tout...  #PaparazziCat  Je suis la fille qui inonde mes réseaux sociaux avec les photos des gros, mais je vous assure je ne le fais pas exprès, c'est plus fort que moi !  

2. " Tu leurs parleras, comme s'ils étaient humains ! " 
Oui je leur parle, un petit bonjour le matin, un petit "A table" blabla... Je passe mes journées avec eux en ce moment et je me rends bien compte que j'ai tendance à leur parler, de plus en plus. Pas des conversations de fou hein, vu qu'ils ne me répondent que des "Meeaaooouu" c'est difficile ! Mais déjà bien suffisant, parce que vu de l'extérieur, j'ai l'air déjà assez folle ! Surtout quand ils font un truc mignon et que je prends une voix gâteuse à souhait ! Une catastrophe !

3. " Du souci, trop de soucis tu te feras ! " 
Quand tu fais une soirée, que tes amis clopent à la fenêtre, sans faire attention au matou traître, qui attend le moment propice pour sauter sur le rebord, alors que toi, tu ne le laisses pas faire, par peur qu'il tombe sur la route. Tu paniques, mais tu tentes de surveiller en toute discrétion afin de ne pas paraître complètement folle. (Enfin pas plus que tu ne l'es déjà pour eux.) Quand ton copain "Marc" a un coup de le nez, qui ne gère plus vraiment ses mouvements et que la petite dernière fait la taille de son pied risque sa vie aussi près de lui ? Tu paniques, mais souvent c'est plus fort que toi, ça sort tout seul "Attention ! Il y a le chat derrière toi / à tes pieds / à côté !"  #MamanPoule 


3. " Seule, plus jamais tu ne seras ! " 
(C'est pas toujours une bonne chose...)
Avoir un chat, deux, trois, c'est avoir de la compagnie. C'est agréable oui, mais par moments c'est tout aussi agréable d’être seule. Mais, avec un chat être seule c'est de l'histoire ancienne ! Tu ne seras plus jamais en paix aux W.C, le chat partage ce moment avec toi, quel bonheur ! (Je pense qu'ils sont jaloux de nos litières XXL !) Quand tu prépares le repas, le chat surveille à tes pieds. Quand tu fais le lit, le chat se met sous la couverture, quand tu étends ton linge ? Il se casse avec tes chaussettes ou sous-vêtements... Quand tu fais le ménage il reste dans tes pattes et parfois même il s'accroche au balais, tel un poids mort. En revanche, si tu passes l'aspirateur, là il n'y a plus personne !

4. " Il t'arrivera d’être colère, très colère !"
Il y a des moments, où le chat se fout littéralement de toi. Il a beau avoir une gueule d'ange, le chat est un démon ! Il s'amuse de toi humain ! Il secoue ses pattes pleines de litière un peu partout pour que tu marches dessus et prend plaisir, j'en suis certaine, à te voir souffrir. Il se faufile à toute vitesse dans tes jambes pour que tu perdes l'équilibre ! Il s'amuse à  faire ses griffes un peu partout malgré les 4 arbres à chats & griffoirs. Il prend plaisir à escalader tous tes meubles au risque de casser toute ta jolie déco. Le chat s'en fout de tes nouveaux rideaux, surtout si une mouche le nargue... Le chat aime hurler la nuit, il aime gratter à ta porte, le sommeil lui, c'est toute la journée, alors ta nuit, c'est sans intérêt !

5. " Si blogueuse tu es, le chat le sera aussi !"
Si tu as un blog, il y a de forte chance pour que tu aies déjà fait au moins un article sur ton chat. (Syndrôme du premier point, tu inondes tous tes réseaux sociaux... Jusqu’à ton blog !) Et le chat, qui aime te suivre dans tes activités sera le premier à vouloir t'aider avec ton blog. C'est tout naturellement qu'il s'incrustera dans tes photos, parfois discrètement, parfois pas. Il s'amusera aussi à taper du clavier, au risque de déformer ta mise en page, de détruire tes phrases avec des "hfhdddddd" ou de supprimer un paragraphe entier, comme ça, d'un coup de coussinet ! Pas de doutes, ils feraient de très mauvais blogueurs, c'est bien mieux quand ils se contentent de dormir sur tes genoux pendant la rédaction de ton article. (Comme tout de suite maintenant pour Tali.) 



5. " Beaucoup d'amour tu donneras, beaucoup d'amour tu recevras !"
Avoir un chat, c'est aussi et surtout : de l'amour ! Beaucoup d'amour. Et c'est bien pour ça que nous sommes tous fous de nos chats. Parce qu'ils ont beau avoir la réputation d’être indépendants, solitaires, ils ne le sont pas tous. Ce sont de gros enfants. Ils veulent de l'attention, des câlins... Et ils savent nous le rendre ! Si un chat est heureux chez lui, ça sera un quotidien d'amour, de jeux et parfois de bêtises, oui. Mais regardez-les, difficile de leur en vouloir ! Un câlin devant un bon film, avec le ronronnement magique du chat et c'est du passé !


Alors, êtes-vous des vieilles à chats ? 
Ou "Lady Cat", c'est plus joli !  

24 commentaires:

  1. Je me reconnais dans quelques points, même si je n'ai pas de chats j'ai exactement ce même comportement avec tous les chats qui peuvent m'entourer haha Je suis tellement folle d'eux !
    Ils sont tellement adorable tes deux petites boules de poils !

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je pense que le jour ou tu aura un chat, tu sera un peu près aussi folle que moi avec !! Haha

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une lady cat, mais des que j'ai un appart plus grand pourquoi pas. En tout cas j'adore ton article, ça change et puis c'est toujours cooool de voir des chats :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant, tu peux toujours venir faire la Lady Cat chez moi, avec les deux maintenant, il y a de quoi faire !
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Avec plaisir, dés que je suis en vacances je te le dis et je viendrai faire ma lady cat; Bisous <3.

      Supprimer
  3. Ahahaha excellent ton article ! Plein d'amour et d'humour :) Il me fait penser à celui que j'avais fais il y a peu de temps : les 10 bonnes raisons d'avoir un chat à la maison ;)
    Enfin, en tout cas, je suis comme toi, une vraie maman chat et ce sont mes bébés (non nous ne sommes pas folles !) et tanpis si les gens ne comprennent pas ! Heureusement avec mon homme on est sur la même longueur d'ondes, il les aime autant que moi ^-^
    Je te dis à bientôt, des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu & adoré ton article ! Il avait été en sélection même, si mes souvenirs sont bons !? Mon homme aussi est un peu gaga avec eux, même si il dit le contraire ! (C'est pour pas avoir l'air aussi fou que moi, je le sais !)

      Supprimer
  4. "Il t'arrivera d'être colère, très colère !" Comme passer des heures à chercher une minuscule souris dans ton bureau ? Celle là même que tu as sauvé d'un piège à souris quelques jours plus tôt et dont tu as mis toute ton énergie pour la remettre sur pied au point de t'attacher à cette petite boule de poil et que finalement, ton chat a jugé bon (sans ton consentement bien sur) qu'il était préférable de lui redonner sa liberté.
    A tiens, mais on dirait bien ma matinée ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwww non, matinée de mer** ! Il a pas réussi a la manger, c'est déjà ça !
      Moi j'ai eu le droit a un caca devant la porte d'entrée, niquel, merci !

      Supprimer
  5. Les chats, tant d'amour pour de si petites choses ♡

    RépondreSupprimer
  6. Vieille folle à (3) chats je suis :-)
    CarolineVilaine

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Nous sommes folles avec nos chats ! L'avantage c'est que tu as des enfants, tu colles moins à l'image de la vieille à chat, seule... Moi en revanche....

      Supprimer
  8. Trop mignon ton article !
    Et tes chats sont beaux <3
    Je suis une crazy cat lady aussi... J'en ai trois dans mon appart parisien :D
    Et... je crois que je suis pire que toi.
    Mes chats ont leur propre compte instagram (avec 2500 followers avec que moi j'en ai que 1000), ils ont eu leur tag sur mon blog aussi.
    Et je leur parle, mais pas qu'un peu. Je leur fais des déclarations d'amour, je chante et danse pour eux et leur demande tout le temps ''ça va ma nana ?" "ça va mon volto ?" "oh tu vas bien ma grosse lulu?". Bref.
    Par contre je dors pas avec eux histoire d'avoir quelques heures à moi et je les enferme dans le dressing quand il y a du monde. Trop peur qu'il leur arrive un truc.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! C'est quoi le compte insta ? Mon copain a eu envie d'en faire un aussi pour le plus gros ! "Wikotheblackcat" carrément ! Le cyber cat t'sais ! D'ailleurs, puisque nous sommes entre vieille à chat, il existe une sorte de facebook pour animaux "yummypet" et oui, les miens y sont ! [OMG, complètement folle !]
      Ça rassure de voir qu'on est pas seules a etre gaga de nos bébés chats !

      Supprimer
  9. Oh punaise oui je suis une vieille à chat !!!je me reconnais parfaitement dans ton article, tu as tout a fait bien décris la situation ^^ ...

    RépondreSupprimer
  10. si la vieille à chats ne te laisse pas de commentaires, ce serait un comble! non??

    Sous prétexte que mes chatounes n'ont pas eu un début de vie facile, je leur laisse beaucoup de liberté!

    Ma belle Dita, la duchesse ou la princesse c'est elle qui me rend le plus folle! à rester devant la baie vitrée 10 minutes pour savoir si Madame, veut sortir ou rester dans la maison!

    Mon beau Lemmy, pour qui je m'inquiéte quand il part plus d'une journée, ça me rend dingue, je me fais des histoires horribles dans ma tête!

    Enfin, bref, tu les connais bien et tu connais bien les chats en général!!
    leur caractére chiant, exigeant, impatient, ils nous gouvernent :p nous sommes leurs esclaves!! hahaha !!!

    Mais à coté, on fond pour leur "mignonneté" , leur ronronnement, le plaisir de coller notre nez dans leur poil du ventre et leur faire de gros calins !!!

    Et oui, on les aime nos enfants!!!

    gros bisous et gros calins à tes 2 petits monstres de la part de leur tata! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ne pas avoir de commentaires de ma copine vieille à chat, c'était le comble, la tristesse ! Heureusement, voila qui est réglé !

      J'ai sourit parce que Dita est celle qui nous rend tout dingue. Les repas, j'i trouvé l'astuce, je fuis la baie vitrée ! Mes pulls & doudounes sont recouverts de poils blancs ont chaque fois, mais ce n'est pas grave, je les aime trop aussi !
      Bisous transmis, ils dorment paisiblement sur le canapé pendant que je fais la vaisselle. Des rois, les 4-là, des petits rois !

      Supprimer
  11. Olala, je me reconnais à 100% dans ton article, je ne pourrais plus vivre sans mes adorables boules de poils. A tel point que j'ai choisi un emploi dans le bien être animal chez Vetality.

    Et au passage, pourrais-tu sur toncompte Instagram mettre le hashtag #Vetalitylovers pour que nous puissions repartager tes photos sur notre compte (entre catlovers ;) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment désolé, je reviens seulement par ici et découvre ton commentaire ! Est-ce toujours d'actu ?

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥