TAG: Les blogueuses que j'aime pour...

16:03 Gladwood 20 Comments


Je me suis inspiré du TAG "Les youtubeuses que j'aime pour..." afin de l'adapter pour nous, pour la blogosphère. Je ne sais pas si ce concept existe déjà, j'ai fait pas mal de recherche, mais je n'ai rien trouvé, alors si quelqu'un la déjà vue, merci de me le dire :) Le TAG consiste a répondre a une série de 10 questions, sur des blogueuses, blogs qu'on apprécie et d'expliquer en quelques lignes ce qu'on apprécie chez elles ! Rien de bien compliqué, oui... 

1/ Une blogueuse que j'aime pour ses tenues / maquillages : Bien que je ne sois pas vraiment intéressé par l'univers mode & beauté en général, il y a une blogueuse que je suis, de loin depuis quelques années ! (Comme quoi tout est possible !) Il s'agit de Léopoldine. Je ne m'habillerais pas forcément comme elle mais j'adore ! Elle assume complètement son look, elle est pleine de ressources et surtout elle reste accessible comme a ses débuts ! Le coté nana percée & tatouée, j'adore aussi, c'est vrai, a la base je la suivais en partie pour Ã§a ! 

2/ Une blogueuse que j'aime pour son univers : Alors là, aucun doute : Natacha Birds ! J'adore tout ce qu'elle fait, j'arrive même à regarder des vidéos d'elle qui parle fringues, chaussures ! Elle a son propre univers, quoi qu'elle fasse il y a cette touche d'elle, reconnaissable parmi mille ! Je ne suis pas une adepte de la paillette, mais si c'est façon Natacha Birds, j’adhère !

3/ Une blogueuse que j'aime pour son naturel : La carne ! Qui d'autres ? Elle est franche, elle me fait rire, c'est une sadique, je l'adopte ! Elle a un peu mon humour, c'est pour Ã§a que je rie tant devant ses articles ! Si toi aussi t'aime les gens fous, tu risques de ne plus jamais quitter son blog ! Plus franche, plus naturelle je connais pas sur la blogosphère ! 




4/ Une blogueuse que j'aime pour sa créativité : Il y en beaucoup, mais de toutes, je dirais Sandrine ! Parce que j'aime vraiment tout ce qu'elle propose, déco, DIY, elle me surprend toujours ! Elle se surpasse a chaque fois j'ai l'impression ! Et elle soigne le tout, bref j'adore ! 

5/ Un blogueur que j'aime : Je n'en suis pas beaucoup. Deux - trois pour tout vous dire ! Dont mon homme (soutien conjugal, normal), parce que moi la téléphonie, je suis une moldu ! Autrement je suis régulièrement Mr Grrrr, parce que il a souvent les mêmes idées que moi ! Ainsi que Blursquare, un blogueur de chez moi, en plus ! (Je ne pouvais pas en mettre qu'un et puis, ils sont souvent Ã©vincé de la blogosphère féminine alors pour une fois parlons d'eux ! ) 

6/ Un blog tenu par plusieurs blogueurs/blogueuses que j'aime : Là encore, je ne peux en choisir qu'un... Alors, je dirais Les Plumettes, car j'adore leurs idées et le concept. De plus, deux blogueuses de l'équipe sont des filles que je lis régulièrement sur leur propre blog ! Ainsi que La petite avenue, tenue par des blogueuses de chez moi également !

7/ Un blog que j'aime pour ses conseils, news sur le blogging : Sans la moindre hésitation le blog Yes We Blog j'ai eu un coup de cÅ“ur pour ce blog dès que je l'ai découvert. Des articles toujours bien traité et  beaucoup de ressources, conseils et actualités pour nous blogueurs & blogueuses !

8/ Un blog que j'aime pour ses recettes de cuisine : Je ne suis pas souvent sur les blogs culinaires. Parce que la cuisine et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour... Je suis décidément bien loin des clichés féminins, le maquillage, les cheveux, la cuisine : très peu pour moi ! Mais, j'ai découvert il y a peu, grâce à Hellocoton une recette qui m'aurait presque donné envie de cuisiner ! Alors, je vous partage le blog de Tangerine Zest & la fameuse recette !


9/ Un blog que j'aime détester : (Ceci est à prendre avec le sourire, c'est de l’ironie, hein !) J'aime détester... Happiness Marker ! Parce que voyez-vous, j'adore son blog, du design aux articles & photos ! Tout, j'aime tout ! Elle m'en donne des complexes !

10/ Un blog que j'aime sans raisons particulières : Il y en a plusieurs à vrai dire. Que ce soit pour leur contenu, pour mon entente avec les blogueuses... Alors, c'est assez compliqué ! Mais je dirais 30 ans ou presque ! Bien que je ne sois pas dans la trentaine je dévore tous ses billets. De l'humour, de l'humour et un aperçu de ce qui m'attend dans les années à venir, peut-être... Je ne l'explique pas vraiment, mais ce blog est un réel coup de cÅ“ur, depuis mes débuts dans la blogosphère !

Voila, te TAG est désormais fini ! J’espère qu'il apportera un peu de bonne humeur et qu'il vous aura permis de découvrir de nouvelles blogueuses & de nouveaux blogs ! Si les blogueuses que je cite plus haut veulent faire ce TAG, c'est avec plaisir, autrement, je TAG 5 copines blogueuses : MélissaCoralieSwaallowChloe Albt & MermaidShark Ainsi que tous ceux qui le souhaitent ! N'hésitez pas à me le faire savoir, j'irais voir avec plaisir ! Bon weekend à vous !

20 commentaires:

  1. Il est vraiment chouette ce tag, il va me permettre de découvrir de nouveaux blogs ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa heureuse qu'il te plaise, j'ai eu du mal à trouver des questions pas trop cu-cul est en rapport a la blogo ! Si jamais tu veux le faire, lance toi ;)

      Supprimer
  2. ah avec plaisir je vais refaire ce tag de suite ! :D je te dirais dès qu'il sera en ligne ^^
    et un grand merci pour avoir citer notre webzine Les Plumettes :) Super contente que tu aimes notre blog et que nos articles te plaisent ( rejoiiiiinds-nous :p )q

    bisous poulette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de te lire ! Pour Les Plumettes... J'aaiii ppeeuurrrr ! Mais j'y réfléchis, promis !

      Supprimer
    2. Si tu le souhaites tu peux faire 1 ou 2 articles en "invité" pour voir comment ça se passe dans notre bande de blopines plumettes :) Et si après ça te plait faire partie de la team réellement :)
      on peut en discuter sur fb si tu veux :)

      Supprimer
    3. Et voici mon TAG :) Merci de m'avoir taguée ^^
      http://swaallow.com/2015/11/tag-les-blogueuses-que-j-aime-pour.html

      Bises !

      Supprimer
    4. Je vais voir le TAG de suite ;)
      Pour les plumettes, ça peut Etre une bonne idée "test" ! On en parle sur Fb ;)

      Supprimer
  3. Super idée de TAG j'adore ! je le ferai peut être un jour, en tout cas il est noté dans ma petite liste d'idée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! & merci ! Apres deux - trois jours de réflexions, je suis bien heureuse qu'il soit en ligne ^^ Cool ! J'espère que le TAG fera quelques tours sur la blogosphère, histoire de voir de nouveau blogs mis en avant :)

      Supprimer
  4. Alors ! Déjà ! Je trouve ce tag franchement moins con que beaucoup d'autres XD Oui je sais, je suis directe mais je le pense tellement ! Moi je vais le faire d'ailleurs, parce qu'il me plait ! C'est une excellente idée finalement de se dévoiler en montrant nos goûts sur la blogo et dans différents domaines et par la même occasion de faire connaître d'autres univers ! En ce qui concerne mon cas ... Oui, oui, je suis un cas (ça aussi j'assume) TU TE FOUS DE MA GUEULE OU BIEN ? C'est quoi cette histoire de complexes ? Comment j'ai ris (et halluciné) c'est très gentil ce que tu dis de mon blog mais si tu savais .... Ohlalalalala ... La meuf qui a des gros complexes d'infériorité, qui doute H24, qui a envie de tout plaquer tous les matins parce qu'elle se trouve nulle : C'est moi ! Et je le dis pas par fausse modestie ! Ô que non ! Je suis touchée de lire tes mots me concernant, vraiment, mais par pitié, "ne me déteste pas", pour, ce qui n'est qu'une façade, crois-moi :) Gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton franc-parler ! Et heureuse qu'il te plaise, je ne voulais pas du tout faire un TAG cucul ! Et celui pour YT, il est un peu "la plus belles ." "La plus gentille ?" "Celle dont la vie me fait rêver " Bref, pas du tout a mon gout !

      Pour ce qui est du compliment, comme je te l'ai dit sur twitter, tu le prends, tu sourie et pis c'est tout ! NONMAISOH !
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Super ton article, j'ai parcouru les blogs que tu aimes et il y en a quelques uns sur lesquels je vais retourner :)
    Merci pour ce joli article et au plaisir de te lire.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je t'ai permis de découvrir de nouveaux blogs, je suis heureuse ! C'était le but ;)

      Supprimer
  6. Oh merci pour ce gros clin d'oeil!! Ça me touche beaucoup!! Même si je ne sais pas comment je dois prendre mon côté sadique! ;)
    1000 mercis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! (Mon blog a encore mis ton commentaire dans les SPAMS grrrr)
      Prends le bien, j'aime les gens sadique mouhahaha !

      Bisous ♥

      Supprimer
  7. Oooohhhh merciiiiii!!!! Je suis en pleine vilaine grippe, et je jette un petit coup d’Å“il à ton article, et tu me remonte le moral comme c'est pas possible!!!! Merciiii !
    Plein de bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore plus efficace que les médicaments ??
      Heureuse de t'avoir fait plaisir, mais ce n'est jamais que la stricte vérité !
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  8. Que de chouette découvertes !! Je file sur les blogs =) Et j'ai la chance de connaître Claire de 30 ans ou Presque IRL =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir fait découvrir des blogs, c'est aussi le but de ce TAG ;)
      Claire a l'air d’être quelqu'un de génial ! En tout cas, elle me fait bien rire !!

      Supprimer
  9. Hello! C’est super sympa de m’avoir tagguer, je viens seulement de m’en rendre compte, j’ai été un poil sous l’eau ces derniers temps. Je ne fais pas ce genre de topic mais j’ai apprécié te lire :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot ♥