Un dimanche avec nous, à la maison !

23:09 Gladwood 12 Comments


Petite, j'avais horreur du dimanche, parce que c'était la journée ou j'abandonnais pour 15 jours mon papa, parfois plus... Mais depuis que je suis avec Mr le géant, j'aime le dimanche. Nous sommes dans une époque ou nous vivons tous trop vite. Nous avons des obligations qui empiètent sur notre temps libre, sur notre tranquillité. Nous ne prenons pas ou très peu le temps de profiter des autres, alors chez nous, le dimanche c'est uniquement pour nousLe dimanche il n'y a pas de réveil qui nous sort violemment du lit. Le dimanche on se repose, pour de vrai et on traîne des heures dans le lit. On s'amuse avec les deux monstres à poils, on discute, on profite du calme qui règne dehors les dimanches matin. La ville dort, c'est paisible ! (Même si depuis que nous avons un nouveau chaton, les dimanches matin sont beaucoup moins calmes... ) 



 Un café ou deux plus tard, nous nous retrouvons dans le canapé, toujours avec une motivation de folie...  Une heure plus tard, nous y sommes encore. Mr le géant profite de ce jour "off" pour mettre en route la console et aussitôt, les chats envahissent ses jambes. De mon coté, je viens souvent par ici, lire quelques articles, répondre à quelques commentaires et puis, je m'en vais vaquer à d'autres tâches... En ce moment, je suis en plein aménagement de l'appartement, plus rien ne me plais, alors je refais pièce par pièce une déco et un grand rangement. (J'ai des crises comme ça, de temps en temps, allez savoir pourquoi !)


Contrairement a nos habitudes, ce dimanche soir, nous recevions la famille de Mr le géant, c'est plutôt rarissime, alors notre dimanche a été beaucoup moins relax qu'en temps normal ! (Il faut bien être sociable, un peu !) Pour une fois j'étais douchée - habillée - maquillée - coiffée avant 18H, ça relève presque de l'exploit...




J'avais envie de sortir, malheureusement le temps tout gris, le vent, mouais... J'étais bien mieux au chaud avec mes chats ! Alors, j'ai pris le temps de me "faire belle". Je ne prends jamais le temps de me maquiller et de me coiffer... C'est long, c'est chiant... Alors je vais toujours au plus simple & rapide. Mais vu que ma "promenade du dimanche" était tombée à l'eau, j'avais du temps à tuer ! Et puis, quel intérêt d'avoir un coin fille si je ne m'en sers jamais ? 




La photo de conclusion. Un bon & beau gâteau au chocolat, du pâtissier de la rue ! Enfin, ce qu'il en reste. La photo qui résume cette bonne petite soirée en famille ! Il est maintenant 23h, l'appartement se vide et nous allons je pense nous mettre dans le canapé avec nos deux monstres poilus devant quelques épisodes de F.R.I.E.N.D.S, petit rituel d'en ce moment !

& vous, à quoi ressemble vos dimanches ? 
J’espère que ce petit article en photo, complètement différent de ce 
que je fais habituellement, ne vous aura pas trop ennuyé ;) 

12 commentaires:

  1. Super article, c'est très sympas, de vivre une journée avec vous ^^... Tu nous montreras ta nouvelle déco ^^, tu sais bien que je suis curieuse :D...
    A très vite,
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercciiii ♥♥ J'avais un peu, beaucoup peur de le mettre en ligne, mais bon ^^
      Oui, oui quand je serais satisfaite, je ferais certainement un article sur l'aménagement & la déco ;)

      Bisous !

      Supprimer
    2. Tu as bien fait de le mettre en ligne, ça nous rapproche de toi, je trouve ça vraiment très sympa!

      Supprimer
    3. Merci ! ♥
      J'en referais un quand j'aurais une journée plus active que le dimanche ^^

      Supprimer
  2. Oh trop mignon les petits chats ! Et le gâteau avait l'air délicieux :P Très sympa cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥

      (Oui, y sont beaux les monstres... Je suis gaga ! #Vieilleachat ! )

      Supprimer
  3. Il est chouette cet article, tu as bien fais de le mettre en ligne.
    Pour ma part les dimanches c'est glandouilles, un peu de lecture, de coloriage art thérapie et des loisirs créatifs et un peu de cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est relax, mais moins flemmard que chez moi haha !
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Trop mignons tes petits monstres, je te comprends tellement... les dimanches c'est sacré, pour ceux qui aiment vivre dans une petite bulle d'amour. Parce qu'il faut bien jouer à l'animal social en semaine, mais le dimanche, jamais (pour moi) ! Je découvre d'ailleurs que je ne suis pas unique (je le savais), un mec qui joue à la console, des monstres dans les pattes, et du bon café en grain (Saeco n'est ce pas ?)...
    Bon, reste plus qu'à affronter la semaine, pour revivre ces précieux moments.
    Bises,
    Ciiko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux ♥ J'en suis gaga de mes chats ^^
      Ouiiiiiii c'est une Saeco ! J'ai rie en lisant ton commentaire, on reconnait les addicts du café ! En même temps, cette cafetière, c'était LA bonne idée !

      Bonne semaine, bisous ♥

      Supprimer
  5. Le dimanche, enfin... Le weekend en général je le redoute a chaque fois. C'est devenu une habitude, je n'aime pas ca. Des le vendredi matin ca commence, angoisse et mal à l'estomac. Et une fois que j'y suis je compte les heures, je regarde ma montre... C'est simple, jai l'impression que le temps s'arrête :-0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Comment ce fait-il que le weekend soit source d'autant d'angoisse pour toi ? (Si ce n'est pas indiscret !)

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥