A la découverte de Poitiers & du parc Blossac !

02:06 Gladwood 8 Comments

Aujourd'hui, je partage avec vous le premier article d'une toute nouvelle catégorie sur le blog."A la découverte de Poitiers". J'y pense depuis quelques temps, notre ville est "connue" grâce au parc d'attraction "Le Futuroscope", mais c'est tout. Alors que Poitiers est une ville où il fait bon vivre, où il y a énormément de monuments à voir, de choses à faire... Alors, j'ai envie (j’espère avec cette catégorie) de vous donner envie de découvrir Poitiers ! C'est donc tout naturellement que je commence par vous faire connaitre un de mes endroits favoris : Le Parc de Blossac ! 


Il me semble que le parc de Blossac soit le plus grand de la ville. Il est découpé en plusieurs parties, ce qui donne une ambiance différente à chaque coin du parc. D'ailleurs, je traîne souvent dans la partie du "Jardin Anglais", les petits points d'eau, les animaux, les fleurs... C'est, je pense, la partie la plus calme du parc. La plus agréable à voir aussi ! 



Vivant dans un 55 m², j'avoue être heureuse d'avoir Blossac à 5 minutes de chez moi. C'est un peu mon jardin. J'y vais très souvent. Juste histoire de prendre l'air, de me promener, de prendre quelques photos de fleurs, toujours très bien entretenues ! Malgré que je connaisse le parc par cœur, je prend, à chaque fois, plaisir à y être.  (Depuis que je blogue, je me dis souvent que c'est un spot parfait pour les blogueuses mode !)


Blossac c'est aussi et surtout : le calme au milieu de la ville ! Le long des remparts, le long des grilles, le bruit et l'agitation de la ville battent son plein. Mais, une fois dans le parc, on entend les oiseaux, les enfants, les groupes d'amis... Les sportifs, à tout heure de la journée... Les grands espaces verts permettent à tout le monde d'avoir un petit coin d'herbe pour profiter du beau temps. Les nombreux airs de jeux permettent aux plus petits de s'amuser... Et quand il fait chaud, nous sommes nombreux à nous rafraîchir à l'aide de la fontaine. Un petit coin de détente, pour tout le monde...





A très vite, pour découvrir les boutiques "girly" de Poitiers ! 

8 commentaires:

  1. De très belles photographies ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très jolies ces photos dis donc ! J'adore le parc de Blossac mais il est vrai que je ne m'y rend pas souvent... Je suis amoureuse de leurs massifs moi aussi :)
    Hâte de voir le prochain article de cette catégorie ! Le titre m'intrigue ^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      J'y passe ma vie a Blossac moi ! Je connais le moindre recoin haha !

      Pour le prochain article, j’espère que toutes les boutiques joueront le jeu !

      Supprimer
  3. Oh j'adore ce parc. Et comme tu dis le calme en pleine ville !

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos ! Ça me donne envie d'aller me balader dans un beau parc !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot ♥