BRODYWOOD 2.0

14:04 Gladwood 4 Comments

 Ah que coucou ! Comme promis dans mon précédent article, je reviens avec quelques lignes sur mes nouvelles créations ! Parce que de base, "Brodywood" c'était uniquement de la broderie, mais en 2019 avec mes problèmes de santé, je suis devenue malvoyante et j'ai dû tirer un trait sur cette activité que j'aimais pourtant tellement...


Après une bonne année sans rien faire de créatif, c'est quand je commençais à savoir endurer mes douleurs que le vide créatif a fait son apparition ! Et chez moi, c'est assez chaotique ! Ça me pèse sur le moral, je suis donc triste, irritable, un vrai plaisir pour mon Monsieur ! Je ne pouvais plus faire de broderie, alors que mon atelier était rempli de tambours, tissus et fils... Mais mes années de fleuriste n'étant jamais loin, j'ai mis le nez dans les fleurs séchées ! Et avec mon matériel de broderie, j'ai fait des créations de fleurs séchées... Plus tard, ma vue n'était pas revenue, mais il y avait tout de même une amélioration alors je me suis tenté de faire de la broderie très simple pour mes yeux car en relief afin de mélanger les matières !




Et puis, je me suis mis sur les rénovations de ma maison HANSE, d'enfance, niveau créatif, elle coche toutes les cases, mais suite à la catastrophe de mai, qui m'a fait quitter le blog jusqu'en septembre, j'ai eu un réel besoin de renouveau, un remplaçant a la broderie, car c'était toujours trop difficile pour ma vue. Et c'est ainsi, que j'ai  plongé la tête la première dans un monde qui me faisait les yeux doux, depuis plusieurs années... Le poinçonnage ! (Entre ça et la broderie, je suis vraiment une personne très moderne, oui, oui)




Alors, le poinçonnage, késako ? Comme vous pouvez le voir, c'est de la gravure sur métal, tout simplement ! Gravure mais sans machine, uniquement au marteau et pointes en acier ! Ce n'est effectivement pas à faire partout et à toute heure, car c'est bruyant ! Alors oui, le rendu est moins fin et "parfait" qu'une gravure au laser, mais c'est justement ce que j'aime ! Ce rendu brut, cette gravure profonde, qui ne bougera pas dans le temps... Le tout sur des couverts que je chine, décidément, moi l'artisanat, les vieilleries, c'est ma drogue !




Et c'est surtout, la première fois que je retrouve les mêmes sensations, le même plaisir qu'avec la broderie ! Je fonctionne au feeling pour tout et cette plénitude quand je grave avec mon marteau c'est un indicateur, je persévères, car ce n'est pas si simple qu'il y paraît ! Je fais encore des erreurs, je me frappe souvent les doigts, mais je m'amuse et c'est tout ce qui compte !

Vous connaissiez cette technique ? 
A tout bientot, avec me blessures de marteau !


4 commentaires:

  1. Je connaissais le principe mais je ne savais pas que cela s'appelait comme ça :) en tout cas tes créations sont très jolies !

    Amélie
    www.lesbonsplansdelilie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poinconnage, estampage, estampillage... Il y a plusieurs noms pour le coup ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Gladys, les doigts de fée ! 😍💜
    Continue sur tes envies, c'est magnifique ! 😘😘

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot ♥