Mon décembre 2017.

09:30 Gladwood 6 Comments

Depuis plusieurs mois, j'ai envie de faire ce type d'articles et vidéos. J'ai envie de cet aspect dynamique, créatif de la vidéo tout en gardant ce côté "expression écrite". Je ne suis définitivement pas à l'aise avec ma face en premier plan. Alors, je ne sais pas si cela vous plairas, je ne sais pas si c'est très beau visuellement, mais je me lance. Bienvenue dans mon mois de décembre 2017.
J'ai traversé les rues du centre-ville, en appréciant chaque lumière, chaque décoration. J'aime décembre pour ça, tout devient lumineux, beau, comme un air de féerie, tout autour de nous. J'ai fait le tour du marché de Noël, plusieurs fois, juste pour ressentir cette petite ambiance de Noël que finalement, je ne connais que trop peu. Le bruit des patins sur la glace, le bruit du carrousel, les rires des gens qui dégustent un verre de vin chaud, l'odeur des marrons chaud... Noël en ville, tout simplement...

Nous avons fait notre sapin, dans notre nouveau chez nous. Premier Noël avec Meizu, qui s'amuse fortement avec les branches du sapin. J'ai fait l'erreur de croire que parce qu'il était aveugle, il n'aurait pas cette obsession du sapin... Grosse erreur ! Nous avons pris du temps pour nous, chez nous. Il y avait longtemps, ça aussi, grosse erreur dont je suis majoritairement coupable... 

Et puis, entre quelques moments simples de petits bonheurs du quotidien, nous avons dû dire au revoir à un ami. Deux amis(e)s, ce n'est qu'un au revoir de canard, on se reverra, c'est certain. Unis comme des yeux de Tarsiers ! J'ai pu aussi profiter de ces moments d'innocence et de pureté avec des animaux non humains. Ces moments qui te font te sentir bien. Ces moments nécessaires pour recharger nos armes.


J'ai aussi donné de mon temps, énergie, sentiments pour les animaux. Pas autant que j'aurais voulu, malheureusement, je ne me dédouble pas, pas encore du moins. Et puis, est arrivée, vite, le 19 décembre. Date fatidique dans mon "histoire". Un an déjà. Un an seulement. En un an, j'ai croisé bien trop de vos regards. j'ai été bien trop proche de votre enfer, impuissante... Ça aussi, c'est un des coups dur de noël désormais. Vous dégustez leur corps et moi, j'ai l'odeur de la mort et la vision de l'horreur... 

Heureusement, cette année j'ai eu la chance de ne pas trop subir le cadavre à table. Comme depuis 3 ans maintenant, nous avons fait le réveillon chez la copine vieille a chat et le copain barbu. Que je remercie, une fois de plus pour les sachets de chocolats et gâteaux végétaliens, juste pour moi... Vous êtes en or ♥

Et pour la première fois en 5 ans de relation, nous avons reçu pour le 25, chez nous. Un noël, complètement végétalien et je remercie mes amis d’être ouvert d'esprit, d'ailleurs, le menu a bien plus, petite fierté pour moi, qui ne cuisine jamais ! 





Recette du faux-gras, recette du wellington et de sa sauce gravy ainsi que la recette du dessert, un succès est super-simple à faire !


Je vous laisse, avec la vidéo, qui j’espère vous plaira. 



Prenez soin des animaux, des gens dans le besoin, de vous. À très vite ♥

6 commentaires:

  1. C'est très joli comme style de vidéo, ça dégage beaucoup de poésie je trouve :) Je te souhaite une très belle fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette vidéo !
      Belle fêtes de fin d’année a toi aussi ♥♥♥

      Supprimer
  2. <3 merci ! Tu sais que j'adore cuisiner, alors je prends plaisir à faire tout ça! Et pour toi et pour nous aussi !! La vieille à chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance d'avoir des ami(e)s comme vous ♥♥♥

      Supprimer
  3. De la douceur, en voilà, non ? Très belle atmosphère qui s'en dégage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, oui ♥ En même temps, avec les décorations et activités de noël, il se dégage de la douceur partout dans nos villes ^^

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥