Je gâche mon potentiel physique, paraît-il !

16:35 Gladwood 34 Comments

( Je ne sais pas avoir de beau fond de photo. Placement de produit pour Kinder, sans le vouloir !)

Mon titre d'article est carrément bizarre, oui. Mais je ne voyais pas comment résumer en quelques mots ce qui va venir. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez certainement qu'en ce moment, je suis en pleine période de "changement physique"Nouveau tatouage, nouveaux cheveux, nouveau piercing... Ça m'arrive, tous les deux ans, comme ça, j'ai besoin de changement, je me lasse de moi-même ! Bref, ce n'est pas le sujet ! J'ai donc  faire des trucs de filles, trucs que je ne fais jamais, ou très peu. Et à chaque fois, j'ai eu les mêmes réflexions, du genre "Si tu prenais le temps de t'occuper de toi, ça serait vraiment pas mal, tu as tout ce qu'il te faut !" Oui, ça aussi c'est bizarre comme phrase, je m'explique ! 

Les cheveux ! S'il y a bien un truc que je ne supportais plus du tout, c'était eux. Il faut dire que ma mésaventure Crazy Color, les avait bien ruiné. Un an après & plusieurs colorations j'avais toujours des reflets verts de partout et surtout : de la paille sur le crâne. J'ai donc pris RDV en salon. Je n'avais pas mis les pieds chez un coiffeur depuis au moins deux ans. En détachant ma crinière, j'ai vu la tête de la coiffeuse genre "Oh, non, pourquoi moi ? Le désastre..." Elle avait raison, c'en était un, un vrai. On a  couper. Et j'ai fait une dépression capillaire, parce que j'avais plus de longueur. La semaine d’après, on a fait un léger "Tie & Dye" avec des mèches, ça allait mieux. Et, comme à chaque fois que je vais en salon, une fois la coupe fini, j'ai eu le droit au traditionnel "Finalement, vos cheveux sont vraiment beaux ! Et tellement simple à coiffer, j'aimerais en dire autant des miens !" Avec une morale qui ressemble à "Faites vous des masques ? Des soins ? Il faut nourrir vos cheveux vous savez, car vous les gâchez, prenez soin d'eux, ils vous le rendront bien !"  Je le sais hein, mais j'ai la flemme. Dépenser de l'argent dans des produits pour ma tignasse, c'est pas dans mes habitudes... 

(Je ne sais pas non plus mettre du vernis correctement, effectivement.) 

Les ongles ! Là aussi, je sais que j'ai de la chance, j'ai des ongles qui ont une jolie forme, bien costaud, bien dur, qui ne se cassent pas quand ils sont longs. Et quand j'entends des nanas autour de moi parler cuticules (ce mot me fait tellement rire. Cuticule ! CU-TI-CU-LE !) je comprends que c'est pas le cas pour toutes les filles. Quand elles voient mes ongles j'ai le droit à des "Tes ongles sont superbes !! La chance ! Tu prends quoi pour qu'ils soient si durs ?" Rien, je ne prends, ni mets rien. J'ai déjà la flemme de refaire ma manucure toutes les semaines, faut pas déconner.

Ma peau ! Pour le coup, je déteste ma peau du visage. Elle est loin d’être parfaite, j'ai quelques boutons, mais rien de trop voyant. C'est de ma faute, c'est une des parties que je néglige le plus. Faire des masques, des trucs, des bidules sur le visage, c'est impossible. Trop long, trop chiant, ça m'insupporte. Et là encore, les exfoliants, gommages ou je ne sais quoi, c'est définitivement trop cher selon moi ! Pourtant tout le monde me dit que non, ma peau n'est pas une cause perdue, qu'avec quelques soins et un bon démaquillage, ça sera mieux. Et c'est vrai, quand je vois certaines de mes amies démaquillées, je me dis... Ah ouais, ta peau elle est violette toi sous le fond de teint... Mais là encore, moi je ne mets pas 50 couches de produits sur ma peau, ça m'aide !




Et puis, j'ai découvert "Saga" ! Bon, je passe devant depuis des mois 4 fois par semaine, mais là, avec ma belle maman, qui elle est coquette nous sommes rentrés ! Et j'ai vu des petits prix sur des produits de marque que je vois défiler dans mon fil d'actus Hellocoton ! Et là je me suis dit, que c'était le moment, de faire un petit effort ! J'ai alors pris un soin pour ma chevelure et une huile pour les nourrir. La coiffeuse serait si fière ! Et j'ai acheté un démaquillant, un vrai ! Un qui pique pas les yeux et qui démaquille vraiment ! LIKE A TRUE GIRL ! Et un vernis mat, aussi, parce que j'en ai marre du brillant sur les doigts ! Bref, en rentrant chez moi avec mes 3 produits, j'étais surprise de moi-même, et le plus fou, c'est que je m'en sers ! Oui, oui ! Je me démaquille tous les soirs & un peu le matin ! J'applique mon soin pendant que je prends ma douche et deux fois par semaine j'huile ma future chevelure magique ! Venant de moi, c'est déjà un effort incroyable okay ? Je suis joie ! 

Bref, j'ai fait mes premiers achats de fille à 24 ans !
& vous, vous gâchez votre "potentiel physique" par flemme aussi ? 

34 commentaires:

  1. Oh oui tellement la flemme ! Comme tu peux le voir sur mes snap quand j'ai rien à faire c'est canap' et survêtement avec imprimé léopard de mon barbu, c'est loin d'être sexy.. Moi aussi je me met tout juste au "truc de fille" j'ai fait une commande sur kiko, j'ai fait mes sourcils chez une pro. . Mais c'est par période. . TU ES BELLE, ON L'EST TOUTES ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Oui, on a toutes nos vêtements de flemme. Moi c'est un gilet de mamie XXL & un jogging XXL ! Le confort passe avant le glamour !
      Faire mes sourcils, tout le monde me dit que j'en ai besoin et non, jamais je le ferais. M'en fiche, ils sont pas si gros, après tout. Pis... Ça fait pas mal ?

      Supprimer
  2. Ah je me reconnais un peu dans ton article, j'ai commencé à acheter des trucs de filles vers mes 20 ans mais je garde pas les bonnes habitudes de type masque pour cheveux, pour le visage très longtemps ça dure rarement plus de 3 / 4 jours... Après ma flemme reprend le dessus, laisser poser un masque pour le visage 20 minutes c'est pas mon truc, on est sensé faire quoi pendant les 20 minutes où on ressemble à rien ? Qui prend le temps de faire un masque pour les cheveux pendant 10 minutes, tu fais quoi pendant 10 minutes dans ta douche ? On compte les carreaux de la faïence ?!
    J'aime pas les trucs de fille bien que ma coiffeuse adorerait que je fasse tout ça aussi ^^

    En tout cas ton article m'a plu ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a fait tellement rire ! Parce qu'on dirait moi !
      La dernière fois je me suis dit, vas-y j'ai un échantillon pour un masque, justement. Je me l'applique je lis les consignes et la... 10 minutes ! 10 minutes où je me suis fait incroyablement chier. Je déteste prendre du temps pour ça ! Ca tire la peau, tu ressemble a rien... Le rincage blabla ! C'est trop pour moi !

      Supprimer
  3. Niveau cheveux j'ai le droit aux même constats chez les coiffeurs, du coup j'y vais plus car j'aime pas qu'on me fasse la morale ...
    Par contre j'aime bien mettre des crèmes, et tout, et tout. Bon par contre comme toi, j'ai mis beaucoup de temps à faire des trucs de filles, et c'est mon blog qui m'y a vraiment aidé et finalement j'aime ça <3
    Je me suis abonné à la birchbox pour justement être dans le morve niveau produits de beauté et pas être à la ramasse et là encore j'ai découvert pleins de trucs qui me change la vie et ça m'a encore une fois un peu plus poussé dans les trucs "de filles"
    Mais mon côté fille je l'ai toujours plus ou moins eu car j'adore les fringues, les sacs, chaussures, et j'aime le shopping lol
    Bref, au final on fait bien comme on le sent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends ^^ peut-être que moi aussi, finalement c'est le blog qui m'a fait faire quelques achats de nanas. Mais bon, vu le peu d'article beauté, mode que je regarde, ça m'étonnerait, en fait ! La birchbox, je voulais la prendre... juste pour les boites ! Haha ! Le contenu, m’intéresse pas !

      Supprimer
  4. Ahah ! J'adore ! Et je me reconnais tellement dans tout ça... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans l'équipe des filles flemmarde ;)

      Supprimer
  5. Je pense aussi que je gâche mon "potentiel physique" (?). Chaque fois que j'achéte quelque chose je me dis ouais je vais installer une routine & au final que dalle.... Merci la flemme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, toi tes cheveux, ils sont beaux, malgré ta flemme ! I'm jealous !

      Supprimer
  6. Coucou :) Que dire... Je suis partagée entre sourire affectueux, rire nerveux ou applaudissements. Sourire affectueux parce que je trouve ça chouette de te voir finalement t'autoriser quelques petits achats, toi, la dure à cuire anti-girly-rose-culcul ! Pas besoin d'être une fille superficielle pour aimer prendre soin de soi. Après, le rire nerveux c'est quand je lis que ça coûte cher. Humm ... Franchement = non. Tu as des marques à tout petits prix. Oui, je rigole pas, et de bons produits. Je pense qu'il te faut un coach pour au moins, te montrer que y'a un juste milieu possible en fait : prendre soin de toi, y trouver un plaisir perso (avant de vouloir faire plaisir aux autres sinon là c'est mort) et découvrir des petites choses qui peuvent aider à s'octroyer un petit moment bien-être, même une fois de temps en temps, et ce, avec petit budget alloué. Et applaudissements, parce que, comme à chaque fois, tu es sincère, tu es toi, tu es naturelle et tu assume. Mais comme tu le dis, tu aime le changement. Je suis convaincue que tu ne seras jamais ultra maquillée parce que ça ne sera peut-être jamais ton envie, mais pareil, y'a maquillage et y'a pot de peinture... Tout est dans le dosage je dirais ! Pour conclure, prendre soin de soi, c'est un état d'esprit. Le maquillage, les soins, le sport, les loisirs, les sorties sont des moyens de contribuer à se faire plaisir et à prendre du temps pour soi. Et mettre de l'huile dans les cheveux, un peu de fard à joues, ou du vernis ne fais pas de toi une fille banale ou "comme les autres" ça donne juste une Gladys qui prends soin d'elle :) Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha "Une Gladys qui prends soin d'elle" ... J'essaye, du moins !
      Pour les prix, c'est vrai que moi, je n'y connais rien, je vois souvent des prix exorbitant et je m'y arrête ! Je vais peut-être devoir lire tes articles "beauté" pour trouver des produits miracles et raisonnables !Tu va etre mon coach beauté, mais je te préviens... YADUBOULOT !

      Supprimer
  7. Pareil j'ai la flemme les cheveux c'est 2 fois par an chez le coiffeur et les masques sa me soûle d'en faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que compatir ! C'est tellement long de prendre soin de nos tignasses !

      Supprimer
  8. MOi avec ma tronche, je ne peux qu'améliorer mon potentiel physique !
    J'essaie tant bien que mal, mais avec mes cheveux, je crois qu'il n'y a rien à faire ... A par peut-être investir dans une perruque =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DIS PAS N'IMPORTE QUOI ! "Moi avec ma tronche", tu vas te prendre une claque virtuelle, tu vas voir ! Pour la perruque, j'y songe aussi, ça sera peut-être plus facile ! En plus si tu en a plusieurs, tu change tous les jours, comme les playmobils !

      Supprimer
  9. Je ne peux que te conseiller de te tourner vers le naturel, car pour les nanas qui ont la flemme comme nous c'est trop facile après :) ( Quoi ? Me démeler les cheveux ce matin c'était trop dur ? si si, c'est moi encore en pyjama à 14h. ) Mettre de la crème sur le corps m'ennuiiiiie tellement et repousser les cuticules pfff !

    J'achète de l'huile de coco, elle me démaquille, me sers de crème pour le corps et pour les cheveux j'en fais des masques, et je m'en sers aussi pour ma cuisine. Tu peux même masser tes mains et tes CUTICULES avec :D
    Moi sinon ma peau ne s'est jamais aussi bien portée que depuis que j'ai arrêter de leur foutre une tonne de maquillage et de produits dessus !
    less is more !
    Tu peux aussi acheter de l'aloe vera qui sert comme crème pour le corps et visage, je le pose en soin aussi pour mes pointes et mes cheveux sont tout doux ensuite ! une vraie licorne :D Et si tu as un coup de soleil hop un peu d'aloé !
    Cela ne coute pas très cher car les pots durent longtemps et c'est entierement naturel ! :D

    Saga je fuis comme la peste c'est que des produits à la compo dégueu et au final je me suis rendu compte que les produits qu'on y voyait été surtout ceux qui n'ont pas bien marché donc hop fin de série. Après cela dépend peut etre des saga mais je préfère savoir ce que je met exactement sur ma peau dans tout les cas :)

    Parole de vrai flemmarde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commandé de l'huile de coco, il y a peu justement ! Parce que j'essaie aussi de me tourner vers le naturel ! (Genre, je ne fais le ménage qu'avec du vinaigre blanc, du bicarbonate...) Alors, quand j'ai vu sur le internet toutes les possibilités qu'offre l'huile de coco, j'étais vraiment très emballé ^^

      Supprimer
  10. j'ai attendu mes 35 ans pour faire ces premiers achats! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant, tu prends le temps pour tout ça ?

      Supprimer
  11. T'as bien raison de passer ta vie à faire autre chose qu'à prendre soin de ton apparence ^^ (j'en parlais justement là il y a quelques jours si ça t'intéresse : http://ca-se-saurait.fr/2016/02/27/pression-femme-maquillage/)

    RépondreSupprimer
  12. Haha j'adore! J'aimerais mieux être comme toi qu'obsédée par ma peau comme je l'ai été pendant des années ^^ Cela dit, mtn, les masques et les bidules, j'aime bien en faire car je choisis ceux que j'aime.
    Continue à ne rien faire, c'est très bien comme ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, je me dis qu'aujourd'hui il serait temps de faire quelques efforts, pas pour être belle, mais pour préserver ma peau un peu ! D'ailleurs, en ex-obsédée, si t'a des masques à me conseiller, je suis preneuse !

      Supprimer
  13. Il faut dire que tous ces produits chers qu'on nous conseille ne sont pas vraiment efficaces en plus. Meilleur masque cheveux jamais fait: mélange un yaourt nature avec, selon ce que tu as dans tes placards, un peu de sirop d'agave ou du miel. Tu laisses poser 1/2h ou 1h sur les cheveux (le temps de faire le ménage de la maison, perso ;) ), shampoing, et c'est bon. Et c'est efficace!
    Pour le gommage de la peau (qui est vraiment efficace aussi, la peau est vraiment plus nette et lumineuse): sucre en poudre + huile de ton choix (olive de la cuisine fait très bien l'affaire, ou huile un peu pus spécifique- jojoba pour ma part-pas chère sur aromazone) ensuite lavage au savon: nickel!. Tu peux tout à fait te faire plaisir avec des soins, sans laisser l'industrie des cosmétiques te faire croire que tu as besoin de leurs produits hors de prix!
    Et tu peux même ne rien faire du tout, et te sentir très bien. :)
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les petites recettes maison ! Voila qui me semble plus intéressant que les cosmétiques en boutique !

      Supprimer
  14. Pour ma part, j'ai pas trop la flemme parce que j'ai une paranoia profonte du style, si je fais pas mes soins, je vais me transformer en Nanny McPhee au début du film... (mdrrrr), du coup ça prend le dessus, mais le pire c'est que je le fais et donc je me torture intérieurement puisque je suis pas du tout emballée par ce que je fais... XD bon, au final, j'y trouve du plaisir par moments et c'est même assez cool quand tu fais LE bon gommage et qu'après tu sens la fraicheur sur ta peau!! En tout cas, je me reconnais quand même dans tes dires notamment pour les ongles (sauf que moi j'ai pas de beaux ongles et je sais encore moins bien poser du vernis que toi haha), sinon mon grand fléau c'est l'épilation, je parie que toute fille qui se respecte doit faire ça à l'épilateur, à la cire, pour être peinarde longtemps, bah moi, c'est le bon vieux rasoir et les poils qui piquent le jour suivant..... et franchement j'accepte un peu mon côté flemmarde pour ce genre de choses surtout en hiver (le mea culpa ultime). Voilà voilà en tout cas, comme toujours j'ai adoré ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas que tu sois la seule à avoir cette paranoïa, si ça peut te rassurer !
      L'épilation, c'est un calvaire. J'ai tout testé. La cire, chaude, froide, en institut, chez moi, l'épilateur... Rien n'y fait, j'ai trop mal, je supporte pas ! Alors, je compatis !

      Supprimer
  15. J'ai toujours aimé le make up, et j'adore me maquiller le matin, ça m'éclate. Du coup, je ne manque pas de produits ! Là où par contre, je gâchais mon potentiel, pour reprendre tes mots, ce sont mes cheveux. Des cheveux qui étaient secs, bouclés (mais pas de jolies boucles, non, plutôt un vrai bazar)... Le seul moyen de les coiffer, c'était de faire un brushing, ce qui me prenait une bonne heure au minimum, et dont je ressentais les séquelles dans les bras. Marre de ça, j'ai décidé, l'année dernière, de faire un lissage brésilien. Depuis, ça m'a changé ma vie. Je l'ai refait 2 autres fois, et à chaque fois,c 'est une libération. Je n'ai plus peur de la pluie, car mes cheveux restent lisses ! Pour le brushing, je mets seulement un petit quart d'heure maintenant, et mes cheveux semblent beaucoup plus souples. Par contre, du coup, je les laisse lisse ou queue de cheval. De temps en temps, je fais une natte. Mais c'est vraie que je pourrai tester tellement de coiffure sur mes cheveux longs... Mais bon, la flemme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! La galère de cheveux qui froissent pas du tout bien, je connais, j'ai les mêmes ! D'ailleurs, ton témoignage avec le lissage brésilien, m'intéresse ! Parce que j'y pense souvent, l'hiver surtout, vu qu'a la moindre humidité, je ressemble à un mouton qui a pris le vent !

      Supprimer
  16. Je rajoute un petit truc : pour des produits pas trop mal à petits prix, teste Kiko ! ;)
    Concernant le démaquillant, j'aime bien le lait et l'huile pour les yeux de chez Yves Rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pris un rouge à lèvres chez eux, très bien ! Pis genre 4€ ! Le choc !
      Pour le démaquillant, je prends note !

      Supprimer
  17. Mmmm je me maquille une fois tous les 5 jours, ça compte comme gâcher son potentiel physique ? xD Le pire c'est que j'adoooore collectionner les vernis le make up & tout, mais je m'en sers quasiment pas, j'aime trop être naturelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien vu sur Snapchat que toi le makeup c'est une histoire d'amour !
      J'ai beaucoup de vernis également, c'est un des seuls trucs que j'adore et que j'utilise régulièrement !

      Supprimer
  18. Je pense que tous ces trucs "de filles" (assez futiles je le reconnais...) doivent rester un plaisir ! Et je ne m'imagine pas dire à quelqu'un qu'il gâche son potentiel physique, chacun fait ce qu'il veut ! Ça me rassure de me maquiller un peu et de prendre soin de mes cheveux mais je ne veux pas devenir esclave de mon image 😅. J'admire parfois ces filles parfaites 7j/7 (brushing, manucure, smoky eyes...), mais j'ai la flemme et je préfère consacrer du temps à autre chose : sortir, boire un verre, regarder un film ou simplement glander 😊! Tout est une question d'envie et de priorités.
    Bonne soirée 😘 !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot ♥