Je ne ferai jamais d'articles "mode". Explications !

12:27 Gladwood 11 Comments

A la base, j'avais commencé un article sur le fait que je ne voulais pas faire d'article "mode" parce que je n'ai pas un style vestimentaire très "mode" justement. Ce n'est pas que je n'aime pas les fringues, bien au contraire, j'ai dépensé mes premiers salaires dedans... Une acheteuse compulsive, oui. (Mais maintenant, avec les factures, loyers et tout autres trucs d'adultes chiant, c'est très rare que je me fasse plaisir...) Mais, je suis loin d’être une "modeuse", comme il y en a tant sur la blogosphère. Personne ne dira de mon style vestimentaire qu'il est beau, personne ne me demandera jamais où j'ai acheté tel ou tel truc...  Je ne saurai même pas dire ce qui est à la mode en ce moment... Et puis, va savoir pourquoi, j'ai eu envie au fil de l'article de présenter quelques fringues que j'aime d'amour. Et je me suis dit : "Oh, allez juste un article, pour le fun" Et là, c'est le drame... 



C'est le drame parce que, je me suis sentie ridicule à poser devant l'appareil. Pourtant, mon chéri y a mis du sien. Mais je me sentais mal. Trop mal. Et lorsque j'ai vu les photos... J'ai eu une vision d'horreur. Il est vrai, que je ne m'aime pas, on ne va pas se mentir. Mais alors là, j'en ai bien pris conscience. Me voir en photo m'insupporte. J'ai eu du dégoût. Ça peut paraître idiot, mais je vous assure que je me suis dit "Ah mais ce n'est pas possible d’être aussi laide". Je voyais des défauts sur chaque photo. Alors, j'ai supprimé toutes celles que je n'aimais pas, petit à petit il n'en restait plus que deux. Dont, une photo de mes chaussures... Donc ça compte pas vraiment, non ?

Mon chéri lui, avait gardé toutes les photos et il a voulu faire du traitement d'image, pour me montrer qu'elles n'étaient pas si mal. (Homme têtu qu'il est !) Mouais... Non ! Ce n'est pas les photos qui sont moches, c'est de me voir qui m'insupporte ! Je tire mon chapeau à toutes celles qui font ce genre d'article quotidiennement, vous êtes fortes ! Moi, j'en serai in-ca-pa-ble !! 

Et puis, une fois le mini-blues et la colère passée, j'ai décidé de les publier. Parce que j'ai décidé d'essayer de m'accepter, tel que je suis... Et aussi, pour que Mr l'amour de géant soit heureux. (Il y a mis du cÅ“ur, il a dû quitter son jeu pour faire le photographe de Mme chiante !) 
Je reste sur ma position, je ne ferais pas d'article "look" ou autres. Plus jamaaiiss !  Mais celui-ci, au final me tient à cÅ“ur. C'est le moment qui m'a fait prendre conscience que ce n'était pas bon de vivre sans s'accepter. On peut ne pas s'aimer. (C'est même mieux que d'être narcissique...) Mais s'accepter c'est je pense "obligatoire". Au moins, plus vivable que de se maudire sur chaque photo... Non ?
Assez blablaté, voici les vilaines photos qui m'ont presque gâché ma journée ! 


Bon, je n'ai mis que 4 photos, okkkkkaayyy ce n'est pas énorme, mais c'est déjà un effort surhumain que je fais là, soyez cool, ne me jetez pas de déchets au visage ! Ainsi donc, s’achève l'article. 
Je ne pensais vraiment pas le mettre en ligne, ou alors, sans les photos... (La blague ! )
Maintenant il est là ! Il représentera le jour ou j'ai commencé à essayer de m'accepter... Je ne garantie rien, je pense que ça va être un effort quotidien, mais j'essaierai de le faire, vraiment !

& vous, dites moi... Avez-vous ce genre de sentiments ?
 Ou je suis la seule à être aussi folle ? 

11 commentaires:

  1. Mais elles sont très bien ces photos ! Ton chéri a était bien gentil de quitter son jeu ^^ Je sais à quel point c’est dur de les faire décrocher.... La photo avec les chaussures est vraiment sympa, j’adore le lierre + le vieux sol ^^
    Je comprend tout à fais quand tu dis que tu ne veux pas faire d’articles car tu n’as pas de vêtements à la mode etc c’est pareil pour moi j’aime présenter des choses que j’aime porter au quotidien, ça peut être des vêtements d’anciennes collections ou des nouveautés je ne me prends pas la tête à savoir si c’est à la mode.
    Je te trouve quand même bien courageuse d’avoir osé publier cet article il faut savoir oser ^^ puis je te trouve très jolie sur ces quelques photos, tu as des yeux bleus magnifiques !

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmet a Mr les critiques positives sur ses photos, il sera ravi ^^ Le lierre et le vieux sol... C'est jolie en photo, mais dit toi que c'est une partie de mon haut d'immeuble... Lol! Je paye des charges pour une ruine commune, c'est... Sympa !

      Pour ton style vestimentaire, et tes articles dessus, ils sont bien, car tu est bien plus photogénique que moi, et que tu as l'air du coup beaucoup plus a l'aise, sans rire, je t'admire pour ca! Haha
      Oui, pour le coup, j'ai eu énormement de mal a le mettre en ligne... Il est en attente depuis 4 jours, et je le passe tres vite pour venir répondre a ton commentaire !!
      Mais merci, c'est gentil ♥

      Supprimer
    2. haha oui c'est moins fun pour le coup x) Tu sais je ne me trouve pas spécialement canon non plus, quand je fais mes photos je suis toute seule et au début je n'arrive pas à décompresser, je suis super coincée, puis après je commence à faire la folle et c'est là, après sur ces photos, que je me trouve bien ^^ Mais merci quand même ! :) ♥

      Supprimer
  2. Bah lors elles ne sont pas si affreuses ces photos , clément à eu raison d'insister . Je dirai même qu'elles sont très belles !! Bon tu est très ... noire dans ton choix vestimentaire alors que ta veste rose est top mais on s'en fou avec tes yeux bleu tu peux !! Tu es belle arrète de douter de ça ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le sont !! Traîtresse, ne lui donne pas raison !
      J'aime le noir, c'est pas maaa ffautte !! (PS: Ton snap ou tu dis de moi que je suis une gothique : ça se payera !)

      Supprimer
  3. tou es mag-ni-fy-que !!!! et les chaussures, je les adore ! ;) (howcool.com) :p l'acceptation de soi n'est pas chose facile, mais on y arrive! aprés pour les photos dés fois, c'est pas terrible, surtout quand on te prend en train de manger! n'est-ce pas Mr le Géant ?? :D GROS BISOUS - la vieille à chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos de toi qui mange, sont un classique pour Mr le Géant... !
      Les chaussures, ca ne m'étonne pas... C'est pas comme si elles proviennent de ton placard ! Mouhaha
      Bisous Keupine ♥

      Supprimer
  4. Ta des beaux yeux. Mais tes tatouage c trop moche. Vraiment pas feminin. Morbide meme. C'est domage je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je vois... Un signe infini, ou des plumes, des oiseaux ça aurait pu être "plus féminin" a ton gout ? Bah c'est bien, mais petite information : je m'en contre ffiiccheeee ♪
      J'ai des fleurs aussi, et des Mickeys, tu préfère, plus féminin ??
      Mon crane moche t'embrasse !

      Supprimer
  5. Moi c'est des paillettes que je vais te lancer parce que tu es toute mimi!
    Mais bon, je pense que la terre entière et même l'univers pourrait te le dire, je sais que ça ne changera rien, on est toutes comme ça (enfin 'toutes' j'entends celles qui on un peu de mal à s'accepter et qui sont sur ce chemin plein d'embûche de l'acceptation!) Mais donc, tu es toute belle!!
    Et aussi, du coup, bravo d'avoir osé les mettre en ligne!!! :)

    ET AU CONNARD ANONYME DU COMMENTAIRE JUSTE AU DESSUS : TOI TA GUEULE.
    "Morbide" et quoi encore? Puis, je trouve qu'il serait plus plaisant des lires des critiques non constructives sans fautes, question de crédibilité. Enfin bon, crédibilité et débilité ne vont pas ensemble n'est ce pas!

    Des bisouuus!

    RépondreSupprimer
  6. T'es gentille ^^ Mais effectivement, ça change pas mon avis sur ma personne haha ! Les mettre en ligne c'est déjà un bon effort/progrès ^^

    J'aime ta réponse a Mr-Mme Anonyme... (Morbide, je l'avais jamais eu avant ! )

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot ♥