I'm a tattoo addict !

19:34 Gladwood 28 Comments

Hello le peuple ! Le tatouage, les tatoués, tout le monde en parle. En bien, en mal, que ce soit ici ou en dehors de la blogo'. J'avais moi-même fait un article sur le sujet délicat des tatouages à la mode. Tout le monde donne son avis, mais dans le fond, combien se demandent pourquoi nous nous tatouons ?


Moi, aujourd'hui, je vais dire pourquoi j'aime cet art définitif. Parce que mes tatouages représentent bien plus qu'un symbole sur la peau. Je vais vous donner une définition très personnelle de ce que représente pour moi le tatouage, pourquoi j'aime Ã§a. Elle ne correspond pas à tout le monde, car nous voyons tous le tatouage différemment. Mais voilà, pour ma part, le tatouage m'aide à sortir de certaines épreuves qui m'ont affecté, en bien ou en mal. C'est aussi une manière de m'accepter physiquement, car comme vous le savez peut-être, mon corps je le déteste. On cohabite un peu mieux ensemble, mais c'est toujours pas l'amour fou !

Pour le moment, j'ai 5/6 tatouages (deux nouveaux prochainement, si tout se passe comme prévu). Le premier, c'était il y a deux ans il me semble. Je le voulais depuis des années, mais j'ai un sérieux soucis, je ne veux pas me faire tatouer par quelqu'un que je ne connais pas. Car lorsque tu te fais tatouer, tu te retrouves très proche de la personne. Et moi cette proximité avec un inconnu, Ã§a me gêne. De plus, j'ai besoin d'avoir confiance en la personne qui me tatou, c'est tout de même Ã  vie, pour rappel... Mais effectivement, on n'est pas tous proche de quelqu'un qui tatoue !  Mais le hasard fait bien les choses, un ami était ami avec un tatoueur. C'est donc ainsi que j'ai finalement eu mon premier tatouage. Celui que je voulais depuis des années: le prénom de ma petite sÅ“ur. Parce que malgré les soucis de famille, malgré que je sois loin d'elle, elle reste la personne que j'aime le plus au monde, et j'avais besoin d'avoir son prénom sur moi, c'est comme Ã§a... Seulement, l'addiction à l'aiguille n'est pas un mythe. À peine un an après, j'avais envie d'y repasser...


Comme je le disais un peu plus haut, lorsque je choisis un "motif" une idée, ils représentent forcément quelque chose. (Même si je ne le dis pas sur le coup.) Mon anémone par exemple, j'ai dit "C'est ma fleur préférée !" mais c'est bien plus que ma fleur préférée... L'anémone a de nombreuses significations, des significations qui collent avec mon passé. L'abandon & la renaissance, en rapport à mon père, tout simplement. Je ne pourrais pas plus l'expliquer, autrement je devrais écrire un pavé sur mon paternel, et là, c'est plus un article qu'il me faudrait ! 
J'ai également fait un crâne avec une rose, lui est en rapport avec les difficultés que j'ai eu dans le métier de fleuriste. Et vu les derniers Ã©vénements, je commence à me dire qu'il a vraiment sa place ! 
J'ai aussi des "Disney Tattoo" ! Quelles significations Ã§a peut bien avoir ? Mon enfance, et mon refus de perdre certains rêves, certaines innocences... Je n'ai pas peur de vieillir, j'ai peur de perdre mon coté "femme-enfant" et de devenir une adulte chiante... Pour rester dans les significations, j'ai plusieurs projets en tête pour l'avenir... Et pour les deux prochains c'est, je pense, ceux qui seront les plus riches en significations et sentiments. Parce que la signification aura un rapport avec une amie, un "coup de foudre amical", dessinée & piquée par l'amie en question... Ã‡a peut paraître fou pour certains de se faire un tatouage en rapport avec quelqu'un, vu qu'on ne sait pas comment les relations Ã©volueront dans le temps, mais quoi qu'il arrive à notre relation cette personne aura eu une place très, très, importante dans ma vie à un moment et je garderai une trace que ce soit dans mes souvenirs ou dans ma peau... 

En plus des significations, j'aime l’après tattoo. Le moment où la séance se termine. Le moment où je regarde le tatouage après les heures de souffrances (certains endroits, genre les doigts... AIE AIE !). Je n'arrive pas à décrire avec des mots la sensation, je me sens bien. Juste très bien, apaisée... Je suis peut-être folle... Avis aux tatouées, vous ressentez Ã§a aussi ?


Apres les premiers tattoos, j'ai découvert un autre avantage. J'aime ma peau encrée. Ouais, moi la fille pleines de complexes, j'apprécie nettement plus mon corps quand il y a de l'encre. J'apprends à le regarder sans avoir un recul de "Mon dieu seigneur, je me déteste !" C'est un peu fou aussi, mais Ã§a fait du bien ! Alors je vous avoue qu'aujourd'hui quand je réfléchie à où me faire tel ou tel projet, je prends Ã§a en compte. Je me tatoue les parties de mon corps que je n'aime pas. Et petit à petit, je me réconcilie avec certaines ! 

Voilà, je pense avoir réussi plus ou moins à expliquer ce que j'apprécie dans le tatouage. Ce que Ã§a m'apporte, ce qui fait que j'aime Ã§a. Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai du mal à me dire que je n'en ferai plus, parce que même si j'ai la sensation que mon corps supporte de moins en moins bien la douleur à chaque nouvelle séance sous les aiguilles, j'aime réellement trop Ã§a pour faire la chochotte ! 

_____Êtes-vous tatoué(e) ? Si oui, pourquoi aimez-vous ça ?

28 commentaires:

  1. Je suis tatouée oui, en bas du dos à droite. J'ai fait faire ça il y a tout juste 14 ans et je ne regrette absolument pas. Je voulais une libellule pendant plusieurs années, j'avais le dessin, l'endroit, mais je n'ai jamais réussi à retrouver cet engouement qui fait que tu économises et te déplaces chez le tatoueur. Je n'avais pas non plus une recommandation d'un bon tatoueur comme à l'époque. Aujourd'hui, je me suis un peu rangée des camions comme on dit, la folie s'est un peu envolée. Même si clairement je pense qu'il n'y a pas d'âge pour le tatouage, je n'ai pas encore retrouvé le déclic pour aller me faire faire celui là. En revanche, j'ai été piercée à plusieurs reprises et ça ça me manque beaucoup beaucoup. J'en avais euh, 4 ou 5. Tous retirés aujourd'hui, pas par choix seulement mais parce que beaucoup de bijoux que je n'avais pas sur moi un certain soir, m'ont été volés lors du cambriolage de mon appart de l'époque. Mais je me dis qu'un soir, il n'est pas improbable que je me commande un bijou pour enfin retrouver un de ces piercings qui me plaisait tellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mine de rien, c'est assez "rare" des personnes qui n'ont pas eu envie d'un autre tatouage après le premier ^^ En revanche moi, j'ai eu deux piercing, et aujourd'hui j'ai plus la trouille d'un piercing que d'un tatouage ! J'ai longtemps voulu me faire un septum ou les joues et j'ai eu trop la frousse ! Haha
      C'est triste ton histoire de cambriolage...C'est une de mes plus grosses angoisses !

      Supprimer
  2. Je comprends tout à fait ce que tu ressens par rapport à ton corps une fois tatouée. Je n'irai pas me faire tatouer sur les parties de mon corps que j'aime moins mais j'avoue que j'adore montrer mes tatouages et qu'ils me permettent de me sentir bien dans ma peau parce que je les porte avec fierté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est agréable de pouvoir s'assumer un peu plus grâce a ça ! Et ça me rassure de voir que tu ressent ça également ^^

      Supprimer
  3. j'ai deux tattoo pour mapart et si j'avais pas si peur que ça je me ferai tout le bras gauche ! très bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Moi je vais me faire des endroits plus discret avant de finir ma manchette... Parce que je vais devoir faire l’intérieur & je suis un peu en flippe de la douleur aussi ! (Mais j'ai fait les doigts & bientôt les pieds... J'sais pas si c'est mieux^^)

      Supprimer
  4. Un seul tattoo pour le moment chez moi :) Le prochain est prévu pour fevrier/mars 2016 le tatoueur que j'ai choisi étant surbooké ^^

    Le 1er était un désir depuis longtemps, sans savoir trop ni quoi, ni où. Puis quelque chose est arrivé et c'est devenu une "urgence", une évidence. 3 jours après, j'étais tatouée, cela fait un peu plus d'un an maintenant. Je l'adore. Et j'ai hâte de passer au prochain, un "gros" qui représentera beaucoup pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'attente, long mais rapide a la fois ! Tu pense pouvoir me montrer ton futur tattoo ? J'suis une curieuse... Je sais, mais c'est pas ma faute ! J'adoreeee....

      Supprimer
  5. Pas encore, mais j'y songe depuis plusieurs années... Je voudrais 3 petit cœurs avec l'initiale de mes enfants à l'intérieur (un cœur par initiales) Je suis issus d'une filière artistique, et j'aime l'art sous toutes ses formes, mais on m'a tellement rabâché, étant enfant, que les tatouages, c'est pas bien, blablabla... Que je n'ai jamais osé sauté le pas (oui, je suis une fille bien élevé...ou bien bridée :p ). Mais je le ferai un jour... J'ai besoin d'avoir mes enfants dans la peau...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gentille demoiselle ! Haha.
      L'avantage, c'est que d’après ce que tu me dis, ça sera 1, pour tes enfants ! 2, petit, donc discret et 3, petit donc rapide, donc pas douloureux !

      Supprimer
  6. J'adore tes tattoos sur les doigts =)
    J'attache beaucoup + d'importance au sens caché des tatouages et j'en ai un seul qui est spécial aussi =)
    J'aimerais en avoir un autre style symbole, mais je suis encore en pleine recherche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Ils m'ont fait souffrir pour s'y mettre les deux !!

      Les tatouages avec significations, j'adore ! J'adore les écouter, j'adore ^^
      Hate de voir ton projet futur ;)

      Supprimer
  7. J'ai adoré ton article même si je ne suis pas tatouée, j'adore lire la significations des tatouages, je trouve ça tellement beau. J'ai un ami qui a un tatouage, je lui ai demandé la signification, il m'a avoué qu'il n'en avait pas et ça m'a un peu déçu. Ce qui rend le charme du tatouage c'est sa signification :) et ton article me convaincrait presque à me tatouer mais j'ai encore peur haha :)
    Bonne soirée et gros bisous (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Il y a des gens qui n'ont pas ce besoin d'avoir une signification pour le tatouage, mon copain par exemple. Moi j'envisage pas de me faire un tatouage juste pour le motif...

      Il ne faut pas avoir peur, j'ai moins peur d'un tattoo que d'un piercing ^^
      Bisous

      Supprimer
  8. Je comprends tellement ta façon de voir les choses ! Je n'ai, à mon actif, qu'un seul tatouage pour l'instant mais des tas de projets fourmillent dans ma tête dont chacun a une signification bien précise. Mon tatouage actuel, je l'ai fait faire sur mon bras. Et maintenant que tu parles de cette façon de te faire tatouer les parties de ton corps que tu n'aimes pas, je m'aperçois que c'est un sentiment que j'ai aussi, sans vraiment m'en rendre compte. Mes bras, ils sont gras et flasques, avoir des tatouages dessus est la meilleure façon de les embellir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis, pleins d'idées mais pas assez d'économies ! Ça viendra ;) Oui, c'est marrant, moi aussi au début je ne m'en rendais pas compte, c'est avec le temps, que j'ai compris qu'ils me permettaient de m'assumer un peu plus, alors maintenant, j'attaque les parties que je n'aime pas en priorité :) (Genre prochainement les pieds, cuisses !)

      Supprimer
  9. Ils sont jolis tes tatouages. Je comprend que tu veuilles te faire tatouer par quelqu'un de proche en qui tu auras confiance. J'ai du mal à comprendre les personnes qui se font tatoués pendant leurs vacances par un tatoueur trouvé comme ça au hasard... Enfin, ils font ce qu'ils veulent ! ^^ En tout cas je trouve que c'est un bon moyen de s'accepter tel que l'on est, tu as trouvé une bonne solution pour t'assumer, je trouve ça bien :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire. J'veux dire faut connaitre son boulot, c'est a vie quand même... Qu'il réussisse ou qu'il rate, c'est a vie !
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. J'adore les tatouages. Et pourtant j'en n'ai aucun car je n'arrive pas à me décider, et disons que dans mon job, ce n'est pas recommandé. Malgré tout, je suis une fanatique de beaux tatouages, des tatoo artist etc... Le petit détail qui donne du caractère et qui fait la différence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans indiscrétion, dans quoi travailles-tu ?
      Pour être franche, moi dans la vente ce n'est pas forcement bien vu non plus. D'ailleurs, quoi qu'on en dise, ce n'est pas bien vu un peu partout !

      Supprimer
  11. Moi j'ai fais mon 1er tatouage cet été à l'intérieur du poignet. J'ai mis 5 ans à me décider car la peur de la douleur et trouver le bon tatoueur. Mais je ne regrette pas et le 2eme est programmé.
    Et en attendant, j'ai fais mon 2eme piercing ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'adolescence j'avais fait plusieurs piercing, aujourd'hui ça me fait plus peur que le tatouage... Lol !

      Bon courage pour le deuxième ;)

      Supprimer
  12. Après 10 ans de réflexion (oui oui) jai sauté le pas en mars dernier: trois pivoine qui prennent presque tout mon avant bras. Ravie ! Mais après ca, j'en voulais encore... Septembre: fuchsias sur l'épaule.
    Un peu déçue, j'ai tellement adoré le premier que le second m'a moins plus. Je m'attendais à autre chose, a mieux.
    Je devais en faire deux autre cette année, mais j'ai en tête une idée qui ne me quitte plus: passer mon permis moto !
    Je met donc en attente mes envies indélébiles, tout en sachant que j'y reviendrait, tôt ou tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le deuxième, c'est la sensation ou le tatouage qui ta déçu ? Parce que niveau sensation, pour le premier c'est l'inconnu donc c'est complètement différent, oui !

      Supprimer
  13. C'est le tatouage qui m'a déçue :-/
    J'ai des photos sur mon compte Instagram si jamais tu veux les voir ;-)
    Borntobe_wild7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de te follow ! Je ne savais pas que c'était toi !

      Supprimer
  14. J'en ai 6 également mais j'avoue que le dernier m'a tellement fait mal que j'appréhende un peu pour le 7 eme... Alors que j'ai tellement de projet en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis ! J'ai l'impression que plus j'en fais, moins mon corps encaisse la douleur !

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥